Harry Potter : le gros jeu en open-world serait prévu sur PS5 et Xbox Series X, de nouvelles infos fuitent


Harry Potter : le gros jeu en open-world serait prévu sur PS5 et Xbox Series X, de nouvelles infos fuitent
Cela fait maintenant deux ans que l'on entend parler sérieusement d'un jeu vidéo Harry Potter en open-world : pour ainsi dire, une vidéo très généreuse a même fuité il y a deux ans, ne laissant que très peu de place au doute... sans parler des nombreux bruits de couloir un peu partout. Aujourd'hui, le renommé Jason Schreier (auparavant chez Kotaku, maintenant chez Bloomberg) vient apporter sa pierre à l'édifice avec un article appuyé de plusieurs sources anonymes : comme d'habitude avec le journaliste, ses informations sont souvent vérifiées et même s'il convient de prendre des pincettes, ses dires s'épaulent souvent d'une véritable crédibilité. 

Un titre AAA Harry Potter serait donc bel et bien en développement dans les couloirs d'Avalanche Software (à ne pas confondre avec Avalanche Studios, les créateurs de Just Cause), firme américaine auparavant possédée par Disney et rachetée par Warner Bros. Interactive en 2017. En conception depuis des années, le projet se déroulerait bien dans un monde ouvert axé du Poudlard et ses régions environnantes : il s'agirait d'un jeu de très haut standard pour l'éditeur, au même niveau que le Batman encore non dévoilé qui, lui aussi, commence à se faire indiscret. 

Selon l'une des sources de Jason Schreier, la vidéo leakée de 2018 serait vraie, au contraire de plusieurs rumeurs semées par la suite par divers internautes. Ce qui serait certain, en revanche, c'est que l'auteure des romans Harry Potter, la célèbre J.K. Rowling, aurait été impliquée de façon minime dans le développement du titre. 

Enfin, le jeu serait prévu pour l'année 2021 sur PlayStation 5 et Xbox Series X, et aucun retard ne serait à redouter malgré la crise du coronavirus. D'ailleurs, notons qu'une annonce sera faite peu après le DC FanDome du 19 août, au cours duquel seront probablement dévoilés les fameux jeux Batman et Suicide Squad. Voilà qui donne plutôt l'eau à la bouche, non ?


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Warner Bros Interactive : l'éditeur n'est finalement plus à vendre Criblée de dettes (200 millions de dollars), l'entreprise AT&T cherchait depuis plusieurs semaines à se séparer de Warner Bros. Interactive Entertainment selon les informations de CNBC. 4 | 10/08/2020, 18:34
Warner Bros. Interactive : Microsoft serait intéressé par un rachat, premières rumeurs C'est un plan qui pourrait rapporter gros : Microsoft serait intéressé par le rachat de Warner Bros. Interactive, la firme détenant des studios comme Rocksteady, NetherRealm ou Avalanche Software... 11 | 07/07/2020, 10:24