Warner Bros. Interactive : Microsoft serait intéressé par un rachat, premières rumeurs


Warner Bros. Interactive : Microsoft serait intéressé par un rachat, premières rumeurs
Depuis quelque temps, il fait grand bruit que le puissant groupe AT&T, propriétaire de la Warner Bros., souhaite se séparer de sa branche vidéoludique, la Warner Bros. Interactive Entertainment : cela comprend une dizaine de studios comme Rocksteady Entertainment (Batman Arkham), Avalanche Software (le prochain Harry Potter en open-world), Monolith Productions (F.E.A.R.), TT Games (les jeux LEGO) mais également toutes les antennes Warner Bros. Games en Amérique du Nord comme celle de Montréal, qui plancherait actuellement sur le nouveau Batman.

Bref, il y a du monde et l'acquisition d'autant d'organisations serait un atout considérable : jusqu'à présent, la CNBC a déclaré que Activision-Blizzard, Electronic Arts et Take-Two étaient intéressés par le rachat... jusqu'à ce que The Information précise de ses sources que Microsoft était lui aussi dans les starting blocks.

Et à vrai dire, c'est tout à fait probable. Le géant américain, qui possède largement le portefeuille pour se faire un tel cadeau, a déjà précisé sa politique d'expansion : dernièrement, l'entreprise a fait l'acquisition de plusieurs studios majeurs (Ninja Theory, Undead Labs, Turn10, etc.) pour gonfler le nombre de ses exclusivités et pourrait bien ne pas s'arrêter là. Posséder la Warner Bros. Interactive Entertainment serait une force de frappe considérable : pour autant, notons que les différentes franchises comme Batman, La Terre du Milieu, LEGO et tout le tintouin resteraient bien dans le portefeuille de la maison Warner Bros. (et donc du groupe AT&T) et n'appartiendraient pas uniquement au racheteur. En d'autres termes, cela permettrait à Microsoft de disposer de studios déjà formés et qualitatifs au lieu de passer par la case départ, soit un raccourci... non négligeable.  

Bien sûr, on attendra le fin mot de l'histoire avant de s'emballer : pour le moment, rien n'est même dit officiellement. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
86% Osef



Autres articles

Warner Bros Interactive : l'éditeur n'est finalement plus à vendre Criblée de dettes (200 millions de dollars), l'entreprise AT&T cherchait depuis plusieurs semaines à se séparer de Warner Bros. Interactive Entertainment selon les informations de CNBC. 4 | 10/08/2020, 18:34
Xbox Game Pass : Devil May Cry 5 et Kingdom Come Deliverance tirent leur révérence Microsoft profite du mois d'août pour donner un grand coup de frais dans son abonnement Xbox Game Pass avec de nombreuses arrivées, mais aussi quelques départs. 3 | 03/08/2020, 13:45


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Mercredi 8 Juillet 2020, 12:34
Monde d'argent a écrit:
Mr J a écrit:
Downgrade a écrit:
Mr J a écrit:J'espère que ça restera également une rumeur, tout le monde à besoin de jouer à Batman, qu'importe sa console ^^.Avis à tous les fanboy pro Xbox qui s'en réjouissent d'avance et tous ceux qui redoutent la perte de leurs licence fétiches multisupports(batman, Harry Potter etc...) au profit de Microsoft. Je voudrais éclaircir un point et rassurer.Si Microsoft rachète les Studios De Warner Interactive, il ne peut pas acheter les licences de Warner, seulement les studios (il y en a beaucoup certe) et donc Batman, Harry Potter etc... resteront des jeux multiplateformes (xbox, ps4, Switch, pc etc...) car les droits des personnages DC, Harry Potter, le seigneurs des anneaux etc... restent la possessions de Warner Bros (Ils sont pas bêtes, Warner est propriétaire et pas vendeur, ça vaut de l'or!) :) Par contre le Spiderman qui est sortit sur ps4 est exclusif à la console car Sony possède les droits d'exploitation du personnage et de son univers, pas Marvel, et là est la différence: Microsoft achèterait les studios, mais pas les licences car en aucun moment ils n'ont les droits sur les personnages et les univers. Microsoft pourrait peut être avoir des (exclus temporaires,early access etc..) mais dans tous les cas, les licences DC, Harry Potter etc.. resteront chez Warner Bros.Est ce que c'est une bonne affaire pour Microsoft dans ces conditions? je ne suis pas sur. Il ne pourrait posséder que les nouvelles Licences créé par les studios (Il y a beaucoup de studios) de Warner interactive et seraient alors exclusifs à la Xbox.En claire, Microsoft ne possèderaient les droits que des nouvelles licences créé spécialement pas ces studios.Batman arkham, mortal Kombat etc... rencontrent un gros succès mais en ce qui concerne une nouvelle licence inconnu, le succès ne serais peut être pas au rendez vous... C'est chère payé, si il n'y a pas de profit à la clef, acquérir des studios, c'est bien, mais l'important c'est les talents et la qualité des jeux.
Par contre t'es bien content que Spiderman ne soit que sur ta Pléistécheun !!Deux poids, deux mesures pour les fanboys !
C'est bien une réponse de Fanboy Xbox ! :roll:Non, Je ne suis pas particulièrement content qu'il soit exclusif, (oui car c'est un gros plus pour playstation mais non car une parti des fans de spidey est mis de coté, excepté s'il achètent une ps4) , Spiderman est la propriété de Sony c'est un fait. Mais je comprend parfaitement que certain joueur (xbox, pc , nintendo etc...) aimerais pouvoir y jouer car Spiderman est un personnages très célèbre des comics Marvel et ayant beaucoup de fans. Car je pense que des persos de comics/mangas etc de la culture populaire extérieur au jeux vidéo devrais avoir des jeux mutisupport. Malheureusement pour eux il est exclusif à playstation car Sony a les droits du personnage de Spidey et le jeu est signé par un studio propriétairede Sony, c'est un arguments de poids pour justifier l'achat d'une ps4 (ça c'est bien).Par contre je suis content qu'Uncharted, Horizon, Ratchet, Death stranding , TLou 2 etc...soit exlusifs à la ps4 (oui je sais, et pc ) car ce sont des licences de jeux video créé par des studio de Sony (donc licences exclu à playstation, logique, et ça fait vendre des consoles) alors que Spiderman est un personnage de Marvel créé par entre autre par Stan Lee et Steve Ditko. Là est la différence, comme pour batman (que j'adore), dbz , ces personnages viennent d'abord des comics/manga et ont des fans qui ne résument pas seulement à des joueurs de jeux vidéo. Et puis concernant Microsoft c'est bien d'acquérir des studios mais créer de nouvelle licences à succès, c'est une autre histoire...
Ils manquent à ce point de créativité les créateurs occidentaux pour s'emmmerder à adapter l'univers cinéma en Jeux video.Pour ta culture, Sony n'a rien créé, tous les studios connus chez Sony étaient déjà connus avant le rachat. Ils n'avaient et n'ont toujours pas de fiches de paie Sony. Seulement les employés de studios SIE (Europe, japan, santa Monica, London, san Diego...etc) sont salariés Sony. Naughty Dog est une société appartenant maintenant à Sony (actionnaire majoritaire) mais qui a toujours sa propre DRH, règlements internes et fiches de paie propres Naughty Dog.Donc pour faire simple et faire un exemple, les salariés Naughty Dog surexploités dans les récentes affaires, n'ont rien à reprocher à Sony mais à leur employeur Naughty Dog. Sony paye NaughtyDog selon le contrat d'acquisition et finance ses projets mais ne gère pas ses affaires de ressources humaines.


This
+1


Répondre
-
voter voter

Par Monde d'argent le Mardi 7 Juillet 2020, 21:04
Mr J a écrit:
Downgrade a écrit:
Mr J a écrit:J'espère que ça restera également une rumeur, tout le monde à besoin de jouer à Batman, qu'importe sa console ^^.Avis à tous les fanboy pro Xbox qui s'en réjouissent d'avance et tous ceux qui redoutent la perte de leurs licence fétiches multisupports(batman, Harry Potter etc...) au profit de Microsoft. Je voudrais éclaircir un point et rassurer.Si Microsoft rachète les Studios De Warner Interactive, il ne peut pas acheter les licences de Warner, seulement les studios (il y en a beaucoup certe) et donc Batman, Harry Potter etc... resteront des jeux multiplateformes (xbox, ps4, Switch, pc etc...) car les droits des personnages DC, Harry Potter, le seigneurs des anneaux etc... restent la possessions de Warner Bros (Ils sont pas bêtes, Warner est propriétaire et pas vendeur, ça vaut de l'or!) :) Par contre le Spiderman qui est sortit sur ps4 est exclusif à la console car Sony possède les droits d'exploitation du personnage et de son univers, pas Marvel, et là est la différence: Microsoft achèterait les studios, mais pas les licences car en aucun moment ils n'ont les droits sur les personnages et les univers. Microsoft pourrait peut être avoir des (exclus temporaires,early access etc..) mais dans tous les cas, les licences DC, Harry Potter etc.. resteront chez Warner Bros.Est ce que c'est une bonne affaire pour Microsoft dans ces conditions? je ne suis pas sur. Il ne pourrait posséder que les nouvelles Licences créé par les studios (Il y a beaucoup de studios) de Warner interactive et seraient alors exclusifs à la Xbox.En claire, Microsoft ne possèderaient les droits que des nouvelles licences créé spécialement pas ces studios.Batman arkham, mortal Kombat etc... rencontrent un gros succès mais en ce qui concerne une nouvelle licence inconnu, le succès ne serais peut être pas au rendez vous... C'est chère payé, si il n'y a pas de profit à la clef, acquérir des studios, c'est bien, mais l'important c'est les talents et la qualité des jeux.
Par contre t'es bien content que Spiderman ne soit que sur ta Pléistécheun !!Deux poids, deux mesures pour les fanboys !
C'est bien une réponse de Fanboy Xbox ! :roll:Non, Je ne suis pas particulièrement content qu'il soit exclusif, (oui car c'est un gros plus pour playstation mais non car une parti des fans de spidey est mis de coté, excepté s'il achètent une ps4) , Spiderman est la propriété de Sony c'est un fait. Mais je comprend parfaitement que certain joueur (xbox, pc , nintendo etc...) aimerais pouvoir y jouer car Spiderman est un personnages très célèbre des comics Marvel et ayant beaucoup de fans. Car je pense que des persos de comics/mangas etc de la culture populaire extérieur au jeux vidéo devrais avoir des jeux mutisupport. Malheureusement pour eux il est exclusif à playstation car Sony a les droits du personnage de Spidey et le jeu est signé par un studio propriétaire de Sony, c'est un arguments de poids pour justifier l'achat d'une ps4 (ça c'est bien).Par contre je suis content qu'Uncharted, Horizon, Ratchet, Death stranding , TLou 2 etc...soit exlusifs à la ps4 (oui je sais, et pc ) car ce sont des licences de jeux video créé par des studio de Sony (donc licences exclu à playstation, logique, et ça fait vendre des consoles) alors que Spiderman est un personnage de Marvel créé par entre autre par Stan Lee et Steve Ditko. Là est la différence, comme pour batman (que j'adore), dbz , ces personnages viennent d'abord des comics/manga et ont des fans qui ne résument pas seulement à des joueurs de jeux vidéo. Et puis concernant Microsoft c'est bien d'acquérir des studios mais créer de nouvelle licences à succès, c'est une autre histoire...


Ils manquent à ce point de créativité les créateurs occidentaux pour s'emmmerder à adapter l'univers cinéma en Jeux video.

Pour ta culture, Sony n'a rien créé, tous les studios connus chez Sony étaient déjà connus avant le rachat. Ils n'avaient et n'ont toujours pas de fiches de paie Sony. Seulement les employés de studios SIE (Europe, japan, santa Monica, London, san Diego...etc) sont salariés Sony. Naughty Dog est une société appartenant maintenant à Sony (actionnaire majoritaire) mais qui a toujours sa propre DRH, règlements internes et fiches de paie propres Naughty Dog.

Donc pour faire simple et faire un exemple, les salariés Naughty Dog surexploités dans les récentes affaires, n'ont rien à reprocher à Sony mais à leur employeur Naughty Dog. Sony paye NaughtyDog selon le contrat d'acquisition et finance ses projets mais ne gère pas ses affaires de ressources humaines.


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Mardi 7 Juillet 2020, 20:15
Downgrade a écrit:
Mr J a écrit:J'espère que ça restera également une rumeur, tout le monde à besoin de jouer à Batman, qu'importe sa console ^^.Avis à tous les fanboy pro Xbox qui s'en réjouissent d'avance et tous ceux qui redoutent la perte de leurs licence fétiches multisupports(batman, Harry Potter etc...) au profit de Microsoft. Je voudrais éclaircir un point et rassurer.Si Microsoft rachète les Studios De Warner Interactive, il ne peut pas acheter les licences de Warner, seulement les studios (il y en a beaucoup certe) et donc Batman, Harry Potter etc... resteront des jeux multiplateformes (xbox, ps4, Switch, pc etc...) car les droits des personnages DC, Harry Potter, le seigneurs des anneaux etc... restent la possessions de Warner Bros (Ils sont pas bêtes, Warner est propriétaire et pas vendeur, ça vaut de l'or!) :) Par contre le Spiderman qui est sortit sur ps4 est exclusif à la console car Sony possède les droits d'exploitation du personnage et de son univers, pas Marvel, et là est la différence: Microsoft achèterait les studios, mais pas les licences car en aucun moment ils n'ont les droits sur les personnages et les univers. Microsoft pourrait peut être avoir des (exclus temporaires,early access etc..) mais dans tous les cas, les licences DC, Harry Potter etc.. resteront chez Warner Bros.Est ce que c'est une bonne affaire pour Microsoft dans ces conditions? je ne suis pas sur. Il ne pourrait posséder que les nouvelles Licences créé par les studios (Il y a beaucoup de studios) de Warner interactive et seraient alors exclusifs à la Xbox.En claire, Microsoft ne possèderaient les droits que des nouvelles licences créé spécialement pas ces studios.Batman arkham, mortal Kombat etc... rencontrent un gros succès mais en ce qui concerne une nouvelle licence inconnu, le succès ne serais peut être pas au rendez vous... C'est chère payé, si il n'y a pas de profit à la clef, acquérir des studios, c'est bien, mais l'important c'est les talents et la qualité des jeux.


Par contre t'es bien content que Spiderman ne soit que sur ta Pléistécheun !!
Deux poids, deux mesures pour les fanboys !


C'est bien une réponse de Fanboy Xbox ! :roll:
Non, Je ne suis pas particulièrement content qu'il soit exclusif, (oui car c'est un gros plus pour playstation mais non car une parti des fans de spidey est mis de coté, excepté s'il achètent une ps4) , Spiderman est la propriété de Sony c'est un fait. Mais je comprend parfaitement que certain joueur (xbox, pc , nintendo etc...) aimerais pouvoir y jouer car Spiderman est un personnages très célèbre des comics Marvel et ayant beaucoup de fans. Car je pense que des persos de comics/mangas etc de la culture populaire extérieur au jeux vidéo devrais avoir des jeux mutisupport. Malheureusement pour eux il est exclusif à playstation car Sony a les droits du personnage de Spidey et le jeu est signé par un studio propriétaire de Sony, c'est un arguments de poids pour justifier l'achat d'une ps4 (ça c'est bien).

Par contre je suis content qu'Uncharted, Horizon, Ratchet, Death stranding , TLou 2 etc...soit exlusifs à la ps4 (oui je sais, et pc ) car ce sont des licences de jeux video créé par des studio de Sony (donc licences exclu à playstation, logique, et ça fait vendre des consoles) alors que Spiderman est un personnage de Marvel créé par entre autre par Stan Lee et Steve Ditko. Là est la différence, comme pour batman (que j'adore), dbz , ces personnages viennent d'abord des comics/manga et ont des fans qui ne résument pas seulement à des joueurs de jeux vidéo. Et puis concernant Microsoft c'est bien d'acquérir des studios mais créer de nouvelle licences à succès, c'est une autre histoire...


Répondre
-
voter voter
3

Par Downgrade le Mardi 7 Juillet 2020, 19:20

likeSmall 24
Mr J a écrit:J'espère que ça restera également une rumeur, tout le monde à besoin de jouer à Batman, qu'importe sa console ^^.Avis à tous les fanboy pro Xbox qui s'en réjouissent d'avance et tous ceux qui redoutent la perte de leurs licence fétiches multisupports(batman, Harry Potter etc...) au profit de Microsoft. Je voudrais éclaircir un point et rassurer.Si Microsoft rachète les Studios De Warner Interactive, il ne peut pas acheter les licences de Warner, seulement les studios (il y en a beaucoup certe) et donc Batman, Harry Potter etc... resteront des jeux multiplateformes (xbox, ps4, Switch, pc etc...) car les droits des personnages DC, Harry Potter, le seigneurs des anneaux etc... restent la possessions de Warner Bros (Ils sont pas bêtes, Warner est propriétaire et pas vendeur, ça vaut de l'or!) :) Par contre le Spiderman qui est sortit sur ps4 est exclusif à la console car Sony possède les droits d'exploitation du personnage et de son univers, pas Marvel, et là est la différence: Microsoft achèterait les studios, mais pas les licences car en aucun moment ils n'ont les droits sur les personnages et les univers. Microsoft pourrait peut être avoir des (exclus temporaires,early access etc..) mais dans tous les cas, les licences DC, Harry Potter etc.. resteront chez Warner Bros.Est ce que c'est une bonne affaire pour Microsoft dans ces conditions? je ne suis pas sur. Il ne pourrait posséder que les nouvelles Licences créé par les studios (Il y a beaucoup de studios) de Warner interactive et seraient alors exclusifs à la Xbox.En claire, Microsoft ne possèderaient les droits que des nouvelles licences créé spécialement pas ces studios.Batman arkham, mortal Kombat etc... rencontrent un gros succès mais en ce qui concerne une nouvelle licence inconnu, le succès ne serais peut être pas au rendez vous... C'est chère payé, si il n'y a pas de profit à la clef, acquérir des studios, c'est bien, mais l'important c'est les talents et la qualité des jeux.


Par contre t'es bien content que Spiderman ne soit que sur ta Pléistécheun !!
Deux poids, deux mesures pour les fanboys !


Répondre
-
voter voter

Par Histoire 4 You le Mardi 7 Juillet 2020, 19:13
Donc si on regarde bien : Sony tient sa force de son portefeuille et non pas d'une transmission ****ée d'un inexistant savoir-faire en interne :

2000 : Rachat de Bend Stusio.
2001 : Rachat de Naughty Dog
2006 : Rachat de Guerilla Games
2010 : Rachat de Media Molécule
2011 : Rachat de Sucker Punch
2019 : Rachat d'Insomniac Games

Les Studios relativement 1st party sont : Polyphony Digital, SIE London, SIE Japan, SIE Santa Monica, SIE San Diego et PixelOpus.

Et si on voit les jeux qui font vraiment vendre des Playstations, on peut vite comprendre pourquoi investir tant de millions dans les rachats de Studios

(si seulement Sony avait du talent, il aurait gardé ses millions et n'aurait pas licencié les dizaines de milliers de salariés ses dernières décennies)


Sony le géant de l'electronique grand public, grâce à la force d'injection de millions, devient pour le jeux vidéo ce que "McDonald's" est pour la gastronomie, un grand et impressionnant qui attire de la clientèle, beaucoup de clientèle.

Moi, ça m'arrive de manger du McDo, mais pour déclarer ma flamme, je reste fidèle au bistrot du coin, et les mets gastronomiques qui y sont confectionnés par la passion de mon chef cuisinier préféré.

^^


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Mardi 7 Juillet 2020, 18:35
J'espère que ça restera également une rumeur, tout le monde à besoin de jouer à Batman, qu'importe sa console ^^.
Avis à tous les fanboy pro Xbox qui s'en réjouissent d'avance et tous ceux qui redoutent la perte de leurs licence fétiches multisupports(batman, Harry Potter etc...) au profit de Microsoft. Je voudrais éclaircir un point et rassurer.

Si Microsoft rachète les Studios De Warner Interactive, il ne peut pas acheter les licences de Warner, seulement les studios (il y en a beaucoup certe) et donc Batman, Harry Potter etc... resteront des jeux multiplateformes (xbox, ps4, Switch, pc etc...) car les droits des personnages DC, Harry Potter, le seigneurs des anneaux etc... restent la possessions de Warner Bros (Ils sont pas bêtes, Warner est propriétaire et pas vendeur, ça vaut de l'or!) :) Par contre le Spiderman qui est sortit sur ps4 est exclusif à la console car Sony possède les droits d'exploitation du personnage et de son univers, pas Marvel, et là est la différence: Microsoft achèterait les studios, mais pas les licences car en aucun moment ils n'ont les droits sur les personnages et les univers. Microsoft pourrait peut être avoir des (exclus temporaires,early access etc..) mais dans tous les cas, les licences DC, Harry Potter etc.. resteront chez Warner Bros.

Est ce que c'est une bonne affaire pour Microsoft dans ces conditions? je ne suis pas sur. Il ne pourrait posséder que les nouvelles Licences créé par les studios (Il y a beaucoup de studios) de Warner interactive et seraient alors exclusifs à la Xbox.En claire, Microsoft ne possèderaient les droits que des nouvelles licences créé spécialement pas ces studios.

Batman arkham, mortal Kombat etc... rencontrent un gros succès mais en ce qui concerne une nouvelle licence inconnu, le succès ne serais peut être pas au rendez vous... C'est chère payé, si il n'y a pas de profit à la clef, acquérir des studios, c'est bien, mais l'important c'est les talents et la qualité des jeux.


Répondre
-
voter voter
2

Par Étude Suprême le Mardi 7 Juillet 2020, 16:57
Laurent5889 a écrit:
kalima a écrit:
Truth Vrai a écrit:
Dresseurdecon a écrit:J'espère que ça restera une rumeur, a chaque achat d'un nouveau studio ou autre de la part de Microsoft, le studio ce mets a fait de la grosse merde et ferme...
C'est pas vrai, aucun Studio n'a été fermé sous Microsoft. au contraire, ils sont tous monté en puissance.
euh....Lionhead (Fable) a été fermé par MS, le studio Aces aussi qui développait les flight Simulator a été fermé aussi en 2009 avec quelques 5000 suppressions de postes.
Ne pas oublier RARE qu'ils ont démoli... et avec une politique de sortir un AAA tous les 3 ans pour chaque studio... le crunch n'est pas terminé, il ne fait que commencer...


Ce sont des remaniements ,

Vous, jouez à vos PlayStations, laissez les responsables économats, diplômés de Harvard, faire leur travail.


Répondre
-
voter voter

Par Laurent5889 le Mardi 7 Juillet 2020, 16:39
kalima a écrit:
Truth Vrai a écrit:
Dresseurdecon a écrit:J'espère que ça restera une rumeur, a chaque achat d'un nouveau studio ou autre de la part de Microsoft, le studio ce mets a fait de la grosse merde et ferme...
C'est pas vrai, aucun Studio n'a été fermé sous Microsoft. au contraire, ils sont tous monté en puissance.
euh....Lionhead (Fable) a été fermé par MS, le studio Aces aussi qui développait les flight Simulator a été fermé aussi en 2009 avec quelques 5000 suppressions de postes.


Ne pas oublier RARE qu'ils ont démoli... et avec une politique de sortir un AAA tous les 3 ans pour chaque studio... le crunch n'est pas terminé, il ne fait que commencer...


Répondre
-
voter voter
2

Par kalima le Mardi 7 Juillet 2020, 16:08

likeSmall 20
Truth Vrai a écrit:
Dresseurdecon a écrit:J'espère que ça restera une rumeur, a chaque achat d'un nouveau studio ou autre de la part de Microsoft, le studio ce mets a fait de la grosse merde et ferme...
C'est pas vrai, aucun Studio n'a été fermé sous Microsoft. au contraire, ils sont tous monté en puissance.

euh....Lionhead (Fable) a été fermé par MS, le studio Aces aussi qui développait les flight Simulator a été fermé aussi en 2009 avec quelques 5000 suppressions de postes.


Répondre
-
voter voter
2

Par Truth Vrai le Mardi 7 Juillet 2020, 15:54
Dresseurdecon a écrit:J'espère que ça restera une rumeur, a chaque achat d'un nouveau studio ou autre de la part de Microsoft, le studio ce mets a fait de la grosse merde et ferme...


C'est pas vrai, aucun Studio n'a été fermé sous Microsoft. au contraire, ils sont tous monté en puissance.


Répondre