Halo : plus d'infos sur le MMO annul
C'est dans un entretien accordé à IncGamers que Dusty Monk, ex-développeur d'Ensemble Studios (Age of Empires, Halo Wars), est revenu sur l'annulation de Titan, nom de code du MMO basé sur l'univers de Halo. On apprend ainsi que le studio avait débuté les travaux en 2006-2007, avant que Microsoft ne soit influencé par la rentabilité générée par les titres développés sur Wii qui, on le sait, est peu gourmande en termes d'investissement. "Les gens de chez Microsoft étaient vraiment impressionnés par les chiffres affichés par la Wii, déclare-t-il. C'est à partir de ce moment-là qu'ils ont estimé que la Xbox 360 et le Xbox Live Arcade devaient toucher un public plus large avec des jeux beaucoup plus casual". Avec un projet dont le coût était estimé à environ 90 millions de dollars (66,3 millions d'euros)., le constructeur américain n'a pas hésité une seule seconde. Aujourd'hui, Dusty Monk est convaincu que "même si le jeu n'aurait certainement pas été un World of Warcraft killer, il aurait au moins pu le concurrencer". La preuve est que plusieurs anciens salariés d'Ensemble Studios se retrouvent aujourd'hui chez Blizzard Entertainment.