Halo Infinite : mauvaise nouvelle, le réalisateur du jeu quitte le projet (et même 343 Industries)


Halo Infinite : mauvaise nouvelle, le réalisateur du jeu quitte le projet (et même 343 Industries)
Décidément, rien ne se passe vraiment comme prévu du côté d'Halo Infinite. Après avoir perdu son directeur créatif Tim Longo et sa productrice exécutive Mary Olson en 2019, c'est désormais une autre figure, tout aussi importante si ce n'est plus, qui quitte le navire : son réalisateur, Chris Lee. Tête emblématique de 343 Industries, il avait rejoint les rangs de la firme en 2008 : plus qu'un départ du développement, le concepteur annonce carrément s'en aller du studio mais, toutefois, rester dans la famille Microsoft. Les raisons ne sont pas données mais Chris Lee reste optimiste, assurant la sortie d'un jeu de grande qualité.

Néanmoins, perdre la tête pensante d'un titre dont l'arrivée est prévue l'année suivante, sans même avoir défini de date précise sur le planning, n'augure rien de bon. On espère donc que la gestation du soft s'avère suffisamment avancée, de manière à ce que quelqu'un d'autre puisse reprendre le flambeau sans trop se prendre les pieds dans le tapis. 

On rappelle qu'en août dernier, le site Thurrott dévoilait une enquête portant sur un "développement chaotique" : une trop grosse sous-traitance débouchant sur une mauvaise coordination des projets ainsi qu'une attention trop préoccupante sur la série TV actuellement en cours auraient mené à un report du jeu. Serait-ce tout cela qui aurait poussé Chris Lee à partir ? 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Halo Infinite : on ne devrait pas entendre parler du jeu avant 2021 Le plan de communication de Halo Infinite devrait être étudié prochainement par 343 Industries : en d'autres termes, le jeu ne sera pas présent aux Game Awards 2020. 1 | 17/11/2020, 15:13
Halo Infinite : la campagne solo et le mode multijoueur pourraient sortir séparément Si l'on en croit les dernières déclaration de Phil Spencer, le patron de la branche Xbox chez Microsoft, la campagne solo et le mode multijoueur de Halo Infinite pourraient sortir séparément. 6 | 19/10/2020, 11:49


Derniers commentaires
Par Dexter Ward le Samedi 31 Octobre 2020, 8:17
Yyabouza a écrit:sa chiale grave chez les fanboys XBX
Et? Ça t'apportes une satisfaction personnelle? Tu aimes te régaler de la déception des gens? Tu n'es pas un gamer,et dans la vie tu dois être une personne sans grande valeur, c'est surtout ça qui est triste en fait.


Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Vendredi 30 Octobre 2020, 6:32

likeSmall 92
Il part ou on lui a dit de partir après l'énorme flop.
Au delà du jeu en lui même c'est la stratégie de lancement de la SX qui est touchée. C'est dommageable après j'espère que ce nouveau Halo vaudra tout de même le coup surtout s'il doit rester en place longtemps à l'image de Destiny.


Répondre
-
voter voter

Par Yyabouza le Jeudi 29 Octobre 2020, 19:40
sa chiale grave chez les fanboys XBX

Répondre
-
voter voter
1

Par Mario59176 le Jeudi 29 Octobre 2020, 18:22

likeSmall 434
Tant mieux ! Au moins, ils feront un meilleur Halo sans lui....

Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Jeudi 29 Octobre 2020, 16:20
Oui le jeu est bouclé en grande partie et c'est plus sur les graphismes qu'ils doivent se pencher, donc rien de grave pour cet opus

PS: Parle pas trop vite, tu verras q'ils trouveront des arguments pour dire que c'est bien :)


Répondre
-
voter voter

Par kalima le Jeudi 29 Octobre 2020, 16:03

likeSmall 32
Et ils sont où les mario, Rex 63 etc...?
Sinon, je pense que 343 va remonter la pente et nous sortir un Halo digne de ce nom.


Répondre
-
voter voter
1

Par forzakorea le Jeudi 29 Octobre 2020, 14:37

likeSmall 127
Faudra attendre halo infinite 2 pour vraiment profité de toute la puissance de la série X

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*