Half-Life Alyx : gameplay, bande-son, durée de vie, de nouveaux détails émergent
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Valve se fait particulièrement discret quant à Half-Life Alyx. Prévu pour le mois de mars 2020, le jeu VR est bien parti pour s'imposer comme l'une des œuvres les plus abouties en termes de réalité virtuelle et ce ne sont pas les récentes déclarations des développeurs faites hier, sur Reddit, qui vont nous faire rebrousser chemin.
Pour ainsi dire, le studio fut particulièrement bavard et s'est laissé aller à quelques déclarations croustillantes, à commencer par les effectifs appliqués sur le projet : plus de quatre-vingt personnes travaillent sur Half-Life Alyx, dont des personnes de la première heure déjà présente sur l'opus originel, et c'est tout simplement un record pour un jeu Valve. D'ailleurs, cette équipe n'a pas chômé puisque le développement est presque terminé : il reste encore quelques bugs à corriger mais l'aventure peut d'ores et déjà être terminée. Les concepteurs en profitent pour rassurer la communauté : tout sortira en temps et en heure.
Quand on pense aux jeux VR, le parallèle avec les mini-jeux et autres concepts expérimentaux est souvent appliqué. Toutefois, Valve le précise encore une fois, Alyx est un véritable soft rempli de contenu et tout aussi long que le mythique Half-Life 2. Une déclaration accompagnée de détails sur ce qui englobera ce fameux périple qui, on le rappelle, si situera entre le premier et deuxième chapitre : le scénario, écrit par Jay Pinkerton et Sean Vanaman, a été consulté par Marc Laidlaw, romancier culte à qui l'on doit l'écriture de tous les Half-Life.
Un récit que l'on espère percutant, appuyé d'une bande-son signée Mike Morasky, le compositeur phare Kelly Bailey n'étant plus de la partie. Toutefois, on apprend que les deux ont gardé le dialogue afin de conserver au mieux l'esprit sonore et musical si particulier de la franchise. D'ailleurs, notons que seul le doublage anglais sera proposé, heureusement épaulé d'une dizaine de langues pour le sous-titrage (dont le français, n'ayez crainte).
D'un point de vue gameplay, la session Q&A révèle que toutes les armes pourront être maniées à une main, de façon à pouvoir s'atteler à d'autres activités avec la seconde. Nous avons également la confirmation que les bras d'Alyx n'apparaîtront pas in-game : la firme s'est pourtant penchée sérieusement sur le sujet, faisant moult tests avant d'arriver à la conclusion que la présence de tels éléments empiétaient sur la visibilité.
Enfin, gardez espoir : Valve prévoit bien d'autres trailers pour son bébé qui arriveront, a priori, très prochainement. On attend désormais une date de sortie, chose qui devrait être accompagnée par la suite d'une ouverture vers le modding de la part des développeurs. Que de bonnes choses, en soi. Soyez-prêts.
Pour ainsi dire, le studio fut particulièrement bavard et s'est laissé aller à quelques déclarations croustillantes, à commencer par les effectifs appliqués sur le projet : plus de quatre-vingt personnes travaillent sur Half-Life Alyx, dont des personnes de la première heure déjà présente sur l'opus originel, et c'est tout simplement un record pour un jeu Valve. D'ailleurs, cette équipe n'a pas chômé puisque le développement est presque terminé : il reste encore quelques bugs à corriger mais l'aventure peut d'ores et déjà être terminée. Les concepteurs en profitent pour rassurer la communauté : tout sortira en temps et en heure.
Quand on pense aux jeux VR, le parallèle avec les mini-jeux et autres concepts expérimentaux est souvent appliqué. Toutefois, Valve le précise encore une fois, Alyx est un véritable soft rempli de contenu et tout aussi long que le mythique Half-Life 2. Une déclaration accompagnée de détails sur ce qui englobera ce fameux périple qui, on le rappelle, si situera entre le premier et deuxième chapitre : le scénario, écrit par Jay Pinkerton et Sean Vanaman, a été consulté par Marc Laidlaw, romancier culte à qui l'on doit l'écriture de tous les Half-Life.
Un récit que l'on espère percutant, appuyé d'une bande-son signée Mike Morasky, le compositeur phare Kelly Bailey n'étant plus de la partie. Toutefois, on apprend que les deux ont gardé le dialogue afin de conserver au mieux l'esprit sonore et musical si particulier de la franchise. D'ailleurs, notons que seul le doublage anglais sera proposé, heureusement épaulé d'une dizaine de langues pour le sous-titrage (dont le français, n'ayez crainte).
D'un point de vue gameplay, la session Q&A révèle que toutes les armes pourront être maniées à une main, de façon à pouvoir s'atteler à d'autres activités avec la seconde. Nous avons également la confirmation que les bras d'Alyx n'apparaîtront pas in-game : la firme s'est pourtant penchée sérieusement sur le sujet, faisant moult tests avant d'arriver à la conclusion que la présence de tels éléments empiétaient sur la visibilité.
Enfin, gardez espoir : Valve prévoit bien d'autres trailers pour son bébé qui arriveront, a priori, très prochainement. On attend désormais une date de sortie, chose qui devrait être accompagnée par la suite d'une ouverture vers le modding de la part des développeurs. Que de bonnes choses, en soi. Soyez-prêts.
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