Grand Theft Auto : 125 millions de copies à travers le monde !

Tommy Vercetti, Carl Johnson ou bien encore Niko Bellic. Trois personnages emblématiques qui ont fait le succès de la série Grand Theft Auto. Et si l'on en croit Strauss Zelnick, le CEO de Rockstar Games, le succès de la saga se calcule aujourd'hui en millions de copies. Depuis 1997, 125 millions d'exemplaires de la franchise, tous épisodes confondus, circuleraient actuellement dans le monde. A plus petite échelle, GTA 4 s'est écoulé, à lui seul, à plus de 25 millions d'unités depuis sa sortie en 2008. Strauss Zelnick explique cette réussite par le caractère non-annuel de la franchise, les studios américains s'efforçant à proposer à chaque épisode un titre de qualité, au détriment du temps de développement qui peut parfois atteindre plusieurs années.


"Regardez Call of Duty : Black Ops 2 par exemple qui s'est moins vendu que Call of Duty : Modern Warfare 3, sorti l'année dernière [...] C'est une situation que nous n'avons jamais connu avec l'un de nos titres. Nos jeux font mieux à chaque fois. Selon nous, il est difficile de créer une licence à succès si vous sortez un épisode tous les ans, à l'exception des jeux de sport. [...] Les licences qui sortent chaque année semblent très vite atteindre leurs limites, et nous ne voulons pas que cela arrive à l'une des nôtres", a-t-il indiqué à nos confrères de Gamespot. A voir l'engouement pour le cinquième volet et la dépendance créée auprès des joueurs, sans nul doute que Rockstar Games occupera de nouveau très vite le haut des charts.
Réagir à cet article
Autres articles
GTA Online : les pirates ont fait gagner des millions à Rockstar Games sans le vouloir
Tentative de chantage, fuite de données et retournement complètement imprévu, l’affaire autour de Rockstar Games et du groupe de hackers ShinyHunters ressemble presque à un scénario de GTA écrit à l’envers.
17/04/2026, 09:19
Rockstar North : explosion et incendie dans les locaux de GTA 6, que s'est-il passé ? Le studio a pris la parole
Ce lundi 19 janvier au matin, une intervention des pompiers a brièvement semé l’inquiétude du côté de Rockstar North, le studio écossais à l’origine de la saga Grand Theft Auto.
19/01/2026, 15:09
GTA Online : Michael est de retour, et il a pris un coup de vieux (rides et cheveux poivre & sel)
05/12/2025, 19:14
GTA Online : Argent sale et affaires propres, la nouvelle grosse mise à jour arrive !
12/06/2025, 15:46
Vidéos à ne pas manquer
Autres News
News
Xbox Game Pass : la nouvelle PDG baisse le prix des abonnements avec effet immédiat ! Voici les nouveaux tarifs.
News
Forza Horizon 6 : une manette et un casque-audio collector, attention les yeux, c'est bourré de couleurs pop !
News
Elden Ring : le tournage du film a commencé, un projet à 100 millions de dollars un peu casse-gueule ?


