GTA : images + infos
Après nous avoir démontré en images que l’alimentation avait une incidence sur la corpulence du personnage principal ainsi que sur ses compétences physiques, Rockstar Games nous fait don d’images inédites agrémentées de nouvelles informations sur GTA : San Andreas.
De nombreux paramètres seront disponibles pour personnaliser à sa guise Carl Johnson : outre l’alimentation, on pourra choisir sa ligne de vêtements, ses tatouages, sa coupe de cheveux. A l’instar des Sims, vous gérerez la vie de cet homme. En effet, ce dernier est frappé par le sort : sa mère se fait assassiner et il se fait accuser injustement d’homicide volontaire par deux policiers corrompus. Il devra donc se battre pour que la vérité éclate au grand jour.
Se déroulant dans un environnement trois fois plus grand que Vice City, San Andreas, 51ème état imaginaire des Etats-Unis d’Amérique, est composé de trois grandes villes (Los Santos, Las Venturas et San Fierro) au panorama varié. Une chose est certaine : le soft vous en mettra plein la vue. L’optique des développeurs est claire : créer le jeu le plus réaliste possible. Même si le moteur graphique est sensiblement le même que GTA : Vice City, Rockstar Games a œuvré pour proposer une IA plus poussée et de nombreuses possibilités de jeu. A titre d’exemple, le héros pourra désormais rejoindre la berge à la nage lorsque son véhicule tombera à l’eau. Pour ce qui est de la fuite, Carl Johnson pourra se planquer dans les recoins sombres, ce qui n’est pas sans rappeler Manhunt.
Le jeu verra le jour le 22 octobre prochain dans nos contrées et on nous promet une durée de vie proche des 150 heures de jeu. Courage, l’attente n’est plus très longue désormais.