GTA en images
Vraiment motivé à ce que la sortie de GTA : San Andreas prévu pour le 22 octobre prochain soit un événement planétaire à part entière, Rockstar nous abreuve régulièrement d’informations et d’images du soft. Et plus on en apprend sur Carl Johnson, plus on se dit que l’interactivité semble être le fer de lance de ce projet, franchissant des limites encore jamais atteintes.
Après nous avoir démontré que l’activité physique et l’alimentation avaient un rôle considérable sur la morphologie du personnage ainsi que sur ces capacités, on apprend que son apparence jouera également dans sa relation avec les autres personnages. C’est ainsi que son allure vestimentaire, ses éventuels tatouages ou encore sa coiffure auront une incidence sur le comportement et le respect des PNJ. Carl pourra porter les vêtements de son gang, qui ainsi le respectera plus et l’épaulera dans les missions délicates mais c’est à double tranchant : ses ennemis et la police le reconnaîtront immédiatement. Il pourra également choisir sa ligne de vêtement parmi un choix très variés allant du streetwear jusqu’au costar cravate.
Seul bémol, c’est que tout cela est onéreux et que c’est bien gentil de jouer au pizzaïolo entre deux matchs, mais il faut que l’argent rentre plus vite pour suivre la dépense. Il faudra donc se procurer une camionnette et tout le matériel adéquat pour cambrioler les habitants de San Andreas. Il faudra mieux réaliser le coup la nuit pour profiter de l’obscurité, certains propriétaires n’hésitant pas à appeler la police ou à défendre leur patrimoine.