GTA 6 : Jason Schreier confirme l'authenticité des leaks après avoir contacté des anciens de Rockstar


GTA 6 : Jason Schreier confirme l'authenticité des leaks après avoir contacté des anciens de Rockstar
Ça n'a échappé à personne. Tôt ce matin en France (dans la nuit aux Etats-Unis), un leak très important autour de GTA 6 a eu lieu, avec pas moins de 90 vidéos de gameplay d'une version Alpha PS4 (de 2019) qui se sont retrouvées sur les internets. GTAforums d'abord, puis Twitter et ensuite TikTok, les partages sont assez importants, à l'image de ce que représente GTA, et Rockstar Games qu'on pensait intouchable quand il s'agit de fuites. Si beaucoup de personnes se sont posées la question de la légitimité de ces vidéos, pensant parfois qu'il aurait pu s'agir d'un mod de GTA 5 nous faisant croire à une fuite, un certain Jason Schreier est venu poser sa pierre à l'édifice. Dans un tweet récent, il explique authentifier le jeu GTA 6 après avoir pris contact avec des anciens employés de Rockstar Games. 

 

Non pas qu'il y ait beaucoup de doute, mais j'ai confirmé avec des sources de Rockstar que la fuite massive de Grand Theft Auto VI de ce week-end est bien réelle. Les images sont précoces et inachevées, bien sûr. C'est l'une des plus grosses fuites de l'histoire du jeu vidéo et un cauchemar pour Rockstar Games.

 

[TWEET id="1571489679534608384" author="Jason Schreier"]
En effet, une fuite de cette ampleur est assez inhabituelle, et rappelle d'ailleurs le leak de The Last of Us Part 2, qui avait vu une partie de son jeu se retrouver sur Internet, spoilant d'ailleurs la mort de Joel par Abby. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les origines de ce leak se dessinent au fur et à mesure, et il semblerait qu'il s'agisse d'un piratage, avec du chantage au bout. Rockstar Games va se réveiller et constater l'ampleur des dégâts. Difficile de ne pas penser à tous les développeurs qui travaillent dessus depuis des années. Force à eux.

GTA 6


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

GTA 6 nouveaux leaks : les hackers expliquent leurs revendications, c'est lunaire... À quelques jours de la présentation officielle de GTA 6 sur Netflix, Rockstar Games vient de subir une nouvelle fuite massive. 19/08/2026, 01:04
GTA 6 : Take Two révèle que la version à 100$ est celle qui se vend le plus... Alors que la question du basculement vers le 100% démat fait rage sur les RS, GTA 6 est en train de prouver que toutes ces discussions mèneront à un résultat déjà évident : le full numérique va l'emporter haut la main ! 10/08/2026, 22:54