GTA 5 : les nouveaux chiffres de ventes dévoilés, l'ascension continue


GTA 5 : les nouveaux chiffres de ventes dévoilés, l'ascension continue
Il y a sept ans, Rockstar sortait dans une confiance absolue son illustre Grand Theft Auto 5 sur PS3 et Xbox 360 : ce fut sans surprise une réussite clinquante, du côté de la critique comme des retombées commerciales avec des scores tout bonnement hallucinants qui ne se sont jamais vraiment éteints. En 2020, après des portages du jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et un parfait entretien de GTA Online, Take-Two vient tout juste de mettre à jour les ventes du jeu : GTA 5 s'est donc vendu à 130 millions d'exemplaires, soit dix millions de plus depuis le dernier communiqué en novembre 2019.

Il va sans dire que ces scores sont plus qu'honorables : l'open world sensationnel est effectivement le troisième jeu le mieux vendu du monde, pourtant loin derrière Minecraft et Tetris avec respectivement 200 et 170 millions de preneurs. Des nombres qui tournent le tournis et qui suscitent une réelle interrogation : mais jusqu'où ira GTA 6 quand il sortira ? 

GTA 5

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

GTA V : les versions PS5 & Xbox Series enfin datées, Rockstar promet un jeu next gen' ! On le sait depuis un moment : Rockstar Games travaille sur une version next gen' de son GTA V, un jeu qui aura connu trois générations de consoles. Après des mois de spéculation, la date de sortie a enfin été révélée. 2 | 18/05/2021, 15:11
GTA Online : les temps de chargement bientôt réduits de 70%... grâce à un joueur Tous les joueurs de GTA Online vont bientôt pouvoir remercier un joueur de sa trouvaille informatique, permettant de réduire les temps de chargement du jeu de 70%. Et Rockstar l'a grassement payé ! 17/03/2021, 15:27


Derniers commentaires
Par Holala le Vendredi 22 Mai 2020, 13:55
Faudrait une fois analyser les acheteurs des micro-transactions. Je suis certains que la plupart de ces acheteurs sont les actionnaires ou en liens avec eux, car en achetant à moindre frais ces micro-transactions cela permet d'augmenter significativement la valeur boursière de l'entreprise. Cela m'étonne que personne en parle?

Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Vendredi 22 Mai 2020, 11:48
C'est une sacré performance. J'ai moi-même un exemplaire acquis depuis quelques temps, mais j'ai pas trouvé un moment pour le terminer. Et d'un coté, je préfère incarner un flic ou un antihéros (John Marston quel perso!) que des truands, j'ai beaucoup aimé sleeping Dogs par exemple (à quand un numéro 2?). Mais bon le talent de Rockstar rend le jeu très bon malgré tout. Par contre 200 millions de vente pour Minecraft? J'ai jamais compris le succès de ce jeu. Un bel exemple que les graphismes et le design ne font pas tout dans un jeu.

Répondre
-
voter voter

Par Hanni bal le Vendredi 22 Mai 2020, 11:37
Rien d'impressionnant, le jeu est sorti sur tout ce qui se branche sur une prise électrique, il manque que des versions pour réfrigérateur et Micro-ondes.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum