Gran Turismo Sport : revivez les Manufacturer Series et la Nations Cup de Paris


Gran Turismo Sport : revivez les Manufacturer Series et la Nations Cup de Paris

La saison 2019 des Gran Turismo Championships a débuté ce weekend à Paris, dans le sublime cadre du Pavillon Gabriel, à quelques mètres à peine du siège de la FIA. On vous propose de revivre ci-dessous la compétition. L'évènement a débuté vendredi par les qualifications, sachant que comme l'an dernier, le championnat regroupe deux épreuves. La première est la Nations Cup, qui permet aux joueurs de concourir sous les couleurs de leur pays, tandis que les Manufacturers Series regroupent les joueurs par affinité envers un constructeur automobile. Avant de lancer officiellement la compétition, Kazunori Yamauchi est monté sur scène pour nous rappeler que le jeu de Polyphony Digital avait réussi à prendre une vraie envergure au sein du monde de l'eSport en à peine une saison.

 

En effet, lors des 5 ans de développement du jeu, l'idée de la compétition était au centre du projet, et le studio se targue désormais d'avoir pu rendre le sport automobile accessible à tous, le jeu étant bien moins onéreux que la pratique réelle de la course de voitures. On a d'ailleurs pu apprendre que 7 millions de joueurs sont sur Gran Turismo Sport, ce qui est un joli score pour un jeu de voiture exclusif à la PlayStation. Kazunori Yamauchi nous a aussi dévoilé que le jeu change de sponsor en 2019, passant de NISMO (NISsan MOtorsport) à Toyota. Néanmoins, le créateur de la série nous a bien précisés qu'aucun programme de pilotage réel façon GT Academy n'était prévu avec le constructeur de Koromo. 

 

On vous propose donc de revivre les phases finales de la compétition via les vidéos ci-dessous, sachant que le tout est commenté intégralement en français par les excellents Donal Reignoux et Fabien Enkey. Rappelons que le Gran Turismo Championship est une compétition officielle de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et qu'à ce titre, les vainqueurs reçoivent leur titre lors de la prestigieuse cérémonie annuelle de remise des prix, aux côtés des gagnants issus des autres championnats comme la F1, le WRC, le WRX ou encore le WEC.

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Gran Turismo Sport : découvrez les bolides d'avril dans une jolie vidéo Bonne nouvelle pour les fans de jolies voitures, la mise à jour 1.38 d'avril pour Gran Turismo Sport est enfin disponible avec comme toujours cinq nouveaux bolides à piloter qu'on découvre dans une vidéo. 24/04/2019, 10:54
Gran Turismo Sport : les bolides de la mise à jour 1.36 se dévoilent en vidéo ! Teasée le 23 mars dernier par Kazunori Yamauchi, la mise à jour 1.36 de Gran Turismo Sport vient de sortir, et on en découvre les cinq nouveaux bolides via un trailer qui ne laisse pas insensible. 1 | 29/03/2019, 15:23


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*