Gran Turismo 6 : le jeu de courses de Sony se met aussi aux micro-paiements
Les micro-paiements sont hélas à la mode dans les simulations automobiles. Si l'on savait déjà que Gran Turismo 6 incluerait cet outil de monétisation qui n'a pas la cote chez les joueurs, on espérait que les tarifs soient à peu près raisonnables. Malheureusement, les développeurs de Polyphony Digital semblent avoir besoin d'amortir les coûts de développement, puisqu'on découvre aujourd'hui les tarifs pour se procurer des crédits (Cr.) dans le jeu :
- 500 000 Cr. pour 5€
- 1 million de Cr. pour 10€
- 2 500 000 Cr. pour 20€
- 7 millions de Cr. pour 50€
La vidéo ci-dessous présente tous les véhicules présents dans Gran Turismo 6 ; on peut d'ailleurs y aperçevoir l'une des voitures les plus chères du jeu, à savoir la Jaguar XJ13 qui est vendue 20 millions de crédits. Deux options se présentent alors au pilote : soit rouler et accumuler les crédits comme dans tous les précédents opus du jeu, ou bien acheter directement l'engin contre 150€ ! Soit le prix de deux packs de 7 millions, deux packs de 2,5 millions, et un pack d'un million.
Reste une grande question en suspens : le système de progression sera-t-il impacté par ces micro-transactions ? Sera-t-il tout d'un coup terriblement difficile de remplir son compte en banque, histoire de décourager le joueur et d'inciter ce dernier à faire flamber sa carte bleue ? Il semblerait que le système économique soit exactement identique aux autres Gran Turismo, laissant les micro-transactions aux joueurs vraiments impatients. Espérons en tout cas que Kazunori Yamauchi n'ait pas cédé aux sirènes de l'argent facile.
Source : Eurogamer