Google Stadia : un prix de 15 dollars par mois et 500 jeux au lancement ? Voici les 1ères estimations


Google Stadia : un prix de 15 dollars par mois et 500 jeux au lancement ? Voici les 1ères estimations
Maintenant que l'on sait que l'arrivée de Google sur le marché vidéoludique se fera par le biais d'un service digital et non d'une console physique, il reste encore de nombreux paramètres à déterminer, d'autant plus que le tout est attendu avant 2020. Dans les zones à éclaircir absolument, on peut citer sans mal le prix et l'offre correspondante : pour le moment, la firme fait la langue de bois et certaines personnes s'adonnent alors à de premières estimations. 

C'est justement le cas de Lewis Ward, directeur de la recherche du pôle Gaming pour le cabinet d'analystes IDC, qui s'est laissé aller à quelques réflexions au micro de Gaming Bolt. Il lui a d'abord fallu se baser sur le prix de la concurrence et conceptualiser des modèles économiques.

Le PS Now coûte 20 dollars par mois mais fait parfois des rabais jusqu'à 10 dollars par mois. Il faut alors émettre des hypothèses sur la consommation de la clientèle, le coût des infrastructures, aussi quels studios de développement seraient prêts à être payés par utilisateur unique ou par minute d'utilisation, pour aboutir à un scénario de rentabilité et de croissance pour Stadia. 


Un schéma qui a permis à Ward d'aboutir sur le prix hypothétique de Stadia en fonction d'un possible line-up.

Si Stadia peut rassembler plus de 500 titres solides au lancement et prévoit d'ajouter au moins 50 nouveaux jeux par mois, alors un prix mensuel de 15 dollars semble être adapté.

 

En l'état, difficile de savoir exactement ce que planifie concrètement Google, ni avec quels éditeurs le géant prévoit de s'allier. Pour le moment, Ubisoft est déjà un partenaire de taille - la démonstration sur Assassin's Creed Odyssey en était la preuve - et son studio first-party, dirigée par Jade Raymond, produira de futures exclusivités. Peut-être que l'E3 2019 nous en dira plus...

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Blasé



Autres articles

Stadia : Google donne des précisions sur la manette, le sans-fil pas pour tout le monde Google a tenu à apporter quelques précisions sur la manette Stadia, l'occasion pour le groupe américain de faire comprendre que le sans-fil ne sera pas disponible pour tout le monde. 2 | 18/10/2019, 09:38
Stadia : Google annonce une date pour son service de cloud gaming Google s'est enfin décidé à dévoiler la date de lancement de son service de cloud gaming Stadia, dans le cadre de sa conférence Made by Google. 1 | 16/10/2019, 07:07


Derniers commentaires
Par Lecteur le Mercredi 27 Mars 2019, 18:39
Jon-Snow a écrit:180€ par mois ?¿? Plutôt par an ! Ce n'est pas la peine de faire des maths pour me démontré quel offre est la meilleur ! Moi ce sera la xbox scarlett avec jeu en boite :!: Je dis simplement que c'est une très belle offre avec un gros catalogue de départ (500 jeux) de qualités assassins creed odyssey, doom eternal et beaucoup de jeu tiers actuel tripple AAA et a venir. Pour ceux qu'ils veulent franchir le pas et qui ont une bonne connexion, c'est très intéressant.

Oui par mois bien sûr, je me suis trompé mais mes calculs sont justes. Mais j'ai réfléchi et finalement quand in a la fibre c'est une très bonne idée le streaming. Mais dire que tu possèdes tes jeux c'est un faux argument car cest rare que lon rejoue à nos anciens jeux déjà joués. Une fois fini, torché, platiné, tout ce que tu veux, ton jeux tu vas le ranger dans ton placard et ce sera comme si tu y avais joué en streaming.


Répondre
-
voter voter

Par grosquick le Mardi 26 Mars 2019, 21:04
mdr on dirait que ms vient de se prendre un gros coup dans la troche lol ils sortent une xbox s basique sans lecteur et pendant ce temps google est deja a l'etape suivante en sortant une console en full streaming et le pire c'est que ca a l'air de marcher leur bousin lol je m'en fais pas pour sony nintendo ils ont leurs grosses licences ils pourront toujours rameuter leur fanbase mais la pour la xbox ca craint serieux on dirait bien que ca sent le sapin pour ms le compte a rebours lancer...

Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mardi 26 Mars 2019, 20:56

likeSmall 4639
Arf a écrit: On parle de la pieuvre Google et de son hégémonie rêvée. Rien d'anodin ou d'innocent si on prend la peine de se renseigner sur toutes les sales affaires où ils ont foutus leurs gros doigts...Mais sous prétexte qu'ils viennent à toucher aux jeux vidéos, ils obtiendraient un blanc-seing…? Les journalistes du site aussi feraient bien de faire leurs tafs sur ce sujet...Suis-je bête! On n'aborde les sujets que sous le spectre du "gaming" ici et il ne faudrait pas se fâcher avec eux sous peine de ne pas recevoir son petit blister pour la prochaine conférence lénifiante et corporate...Le sujet Google et ses malversations mérite un traitement bien plus profond que la superficialité de guichetiers du CAC40 qui est de rigueur ici...

Et bien oui qu'est-ce que tu veux que je te dise! Je n'arrête pas depuis 2013 a dénoncer cette dérive du tout communiquant (Microsoft et sa folie des grandeurs, en tête de liste, avec son tout connect/démat et son Windows 10 via sa flopée de partenaires assos Twitter/Facebook/Google) Aujourd'hui l'avenir du jeu vidéo est dans les mains d'apprentis sorciers et de marchands de tapis. D'ailleurs EA, Bethesda et Actipognon ont déjà pris des options arnaques pour la prochaine gen. Le jeu vidéo va se faire lentement digéré dans les entrailles du lobbying multimédia numérique industriel du tout consommable jetable.


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Mardi 26 Mars 2019, 20:31
@jon59: C'est vrai, il y a des gens qui aiment les petits pois et d'autres, non. Mais à partir du moment où c'est Monsanto qui les fout dans ton assiette, tout le monde devrait s'insurger… C'est clair que tu comprends bien ce qui est écrit noir sur blanc...On se demande où tu vas chercher tes infos…?

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Mardi 26 Mars 2019, 20:26
@El-Tuco: Posséder au lieu de louer(et d'être à la merci de la gestion du catalogue de la part du fournisseur de services). Ce que je n'arrive pas à comprendre de la part de jonmario59snow, c'est que lui-même n'adhères pas aux principes du tout démat/streaming et en même temps te régurgite des propos tenant du slogan commercial sous couvert "qu'il en faut pour tout le monde"...Mairde! On parle de la pieuvre Google et de son hégémonie rêvée. Rien d'anodin ou d'innocent si on prend la peine de se renseigner sur toutes les sales affaires où ils ont foutus leurs gros doigts...Mais sous prétexte qu'ils viennent à toucher aux jeux vidéos, ils obtiendraient un blanc-seing…? Les journalistes du site aussi feraient bien de faire leurs tafs sur ce sujet...Suis-je bête! On n'aborde les sujets que sous le spectre du "gaming" ici et il ne faudrait pas se fâcher avec eux sous peine de ne pas recevoir son petit blister pour la prochaine conférence lénifiante et corporate...Le sujet Google et ses malversations mérite un traitement bien plus profond que la superficialité de guichetiers du CAC40 qui est de rigueur ici...

Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mardi 26 Mars 2019, 19:43

likeSmall 4639
Arf a écrit:Et non, je ne possède pas Netflix. Mes étagères regorgent de DVD et Blurays, parce que je préfère posséder que louer...


L’âme du collectionneur, ça fait plaisir! :)
Le plaisir simple de ressortir ses bons gros jeux, je parle de vrais jeux développés avec soin et passion par de véritables studios indépendants. Quand tu vois toute la merde casual jetable d'aujourd'hui tu te dis finalement qu'avoir conserver ses pépites avait du bon. Aucun regret que du bonheur! Quand à la bande de cakes qui ne jurent que par le tout connecté et le téléchargement de service, dès que les premières embrouilles/magouilles apparaitront sur la toile et qu'il sera bien temps de sortir les mouchoirs, ils seront les premiers à retourner leurs vestes! Pauvres c@ns! :x


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mardi 26 Mars 2019, 18:49
redsteel69 a écrit:Rassure toi, ça paraît encore difficile, même avec une bonne connexion, de télécharger sa maison ou son canapé.

tu connais le nombre de gens qui travaillent dans ce pays, et qui reste locataire toute leur vie ? o_O
si t'es encore chez papa/maman, ta petite personne va grossir le chiffre déjà conséquent...


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mardi 26 Mars 2019, 11:35
Jon-Snow a écrit:S'il y a quelqu'un de béat c'est bien toi ! Car j'ai aucun enthousiasme a tout ca 1er moi je n'ai pas nexflix ! je n'achéterais pas de console tout démat ! Mais, il faut aussi respecter les gens a qui cela intéresse ! Ce n'est pas parceque l'on n'aime pas quelque chose que cela est forcément nul pour les autres dsl mais toi tu parles toujours pour rien dire comme d'habitude.

Pfff...Difficile d'argumenter avec quelqu'un qui ne veut pas voir au delà de "l'intérêt" que cela représente pour tel ou tel consommateur. On parle ici d'un bouleversement majeur de notre industrie et d'autre pans de nos vies mené par certains acteurs qui sortis du carcan jeu vidéo n'ont rien d'innocent fournisseur de services... Et tu t'échines à vouloir rabaisser cela à une dispute de cours de récréation...Que mes interventions n'éveillent rien chez toi, soit. Elles trouvent pourtant du répondant chez d'autres... Sinon, as-tu vérifier le sens du mot "béat"?


Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Mardi 26 Mars 2019, 9:55
Arf a écrit:Donc autant généraliser cela à chaque produits de consommation? Avec un enthousiasme aussi béat que le tien? Et non, je ne possède pas Netflix. Mes étagères regorgent de DVD et Blurays, parce que je préfère posséder que louer...

S'il y a quelqu'un de béat c'est bien toi ! Car j'ai aucun enthousiasme a tout ca 1er moi je n'ai pas nexflix ! je n'achéterais pas de console tout démat ! Mais, il faut aussi respecter les gens a qui cela intéresse ! Ce n'est pas parceque l'on n'aime pas quelque chose que cela est forcément nul pour les autres dsl mais toi tu parles toujours pour rien dire comme d'habitude.


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Lundi 25 Mars 2019, 23:19
Donc autant généraliser cela à chaque produits de consommation? Avec un enthousiasme aussi béat que le tien? Et non, je ne possède pas Netflix. Mes étagères regorgent de DVD et Blurays, parce que je préfère posséder que louer...

Répondre