Google Stadia : Phil Spencer (patron de Xbox) réagit et assure pouvoir "rivaliser"
Suite à la conférence phare de Google, mardi soir, pour présenter son service Stadia, le web s'est particulièrement affolé et c'est tout à fait normal : les codes du jeu vidéo risquent bien d'être bousculés dans les années à venir. Parmi les acteurs ayant vite réagi, on peut noter Phil Spencer, l'homme à la tête de la division Xbox, justement en train de planifier le futur avec sa présumée prochaine génération de consoles (oui, c'est au pluriel). Au vue des rumeurs insistantes et des déclarations de Microsoft, la firme américaine opterait elle aussi pour du dématérialisé : autant dire que les deux géants, Google compris, risquent clairement de se marcher dessus et que le membre du GAFA est un concurrent ultra-sérieux. Pour Spencer, Stadia est impressionnant, mais aussi très prévisible.
Mais le dirigeant de la branche Gaming de Microsoft ne perd pas le nord. Il s'agit avant tout d'un adversaire, et cet opposant se doit d'être défait.
En parlant des deux millions de joueurs, Spencer fait évidemment référence au parc extraordinaire de PC Windows étalé sur le globe, sans parler de son service surpuissant Azure, lui assurant une connectivité épatante. L'homme précise tout de même que Microsoft se doit de rester "agile" et que tout est "une question d'exécution", bien que la firme dispose déjà "du contenu, de la communauté et d'une équipe/stratégie en Cloud". Même sans Sony, le célèbre salon californien risque donc d'être épatant, d'autant plus qu'il se pourrait que Google y fasse un saut lui-même.
Leur annonce crédébilise le chemin sur lequel nous nous sommes engagés il y a deux ans. Un grand concurrent tech vient d'entrer sur le marché du jeu vidéo et il s'appuie sur des ingrédients essentiels comme le Contenu, la Communauté le Cloud pour atteindre le succès. L'annonce ne comportait pas de grande surprise, même si j'ai été impressionné par leur utilisation de YouTube, de Google Assistant et de leur nouvelle manette WiFi.
Mais le dirigeant de la branche Gaming de Microsoft ne perd pas le nord. Il s'agit avant tout d'un adversaire, et cet opposant se doit d'être défait.
Pour revenir à nous, il y a eu travail considérable pour nous ammener à cette position où nous sommes actuellement, où nous sommes prêts à rivaliser pour avoir nous aussi 2 milliards de joueurs à travers le monde. Google y est allé fort lors de cette conférence et nous ferons de même lors de l'E3 2019.
En parlant des deux millions de joueurs, Spencer fait évidemment référence au parc extraordinaire de PC Windows étalé sur le globe, sans parler de son service surpuissant Azure, lui assurant une connectivité épatante. L'homme précise tout de même que Microsoft se doit de rester "agile" et que tout est "une question d'exécution", bien que la firme dispose déjà "du contenu, de la communauté et d'une équipe/stratégie en Cloud". Même sans Sony, le célèbre salon californien risque donc d'être épatant, d'autant plus qu'il se pourrait que Google y fasse un saut lui-même.
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