Goldorak : un jeu vidéo est en développement chez les Français de Microïds, premiers détails !


Goldorak : un jeu vidéo est en développement chez les Français de Microïds, premiers détails !
Un jeu vidéo chapeauté par Microïds : cette annonce-là, personne ne l'a vue venir. Ce qui pourrait paraître comme une blague est on ne peut plus officiel depuis quelques minutes, puisque ce sont les médias japonais qui ont eu la primeur de l'information. Tous sont formels, le célèbre robot qui a bercé l'enfance de nombreux quarantenaires d'aujourd'hui va faire un retour fracassant sur console. Pour l'heure, les informations autour du jeu sont très maigres, la production ayant démarré il y a peu, mais Go Nagai sera impliqué dans cette adaptation à travers sa société Dynamic Planning. 

 

Faire revivre les aventures de Daisuke (Actarus en VF) et de Grendizer (Goldorak chez nous) dans un jeu vidéo avec les techniques d'aujourd'hui est un rêve qui devient réalité. J'ai trop hâte de pouvoir y jouer.




Popularisé en France via Dorothée dans Récré A2 en 1978, le dessin animé a connu un succès fulgurant auprès des enfants de l'Hexagone. Toutefois, Goldorak, ou plutôt Grendizer, n'est pas le robot justicier le plus populaire du Japon, qui lui a préféré un certain Mazinger, mais dans le coeur des enfants français, c'est pourtant ce bon vieux Goldorak qui compte. Stephane Longeard, le CEO de Microïds, fait d'ailleurs partie de cette génération et l'arrivée d'une telle licence dans le giron de sa société le rend aussi joyeux que nous : 

 

Nous sommes ravis de cet accord signé avec Dynamic Planning. A travers le développement de ce titre, Microids souhaite proposer un jeu vidéo qui ravira les fans de la première heure. Soyez assurés que l’ensemble des équipes travaillent d’arrache-pied pour proposer un titre fidèle à l’essence même de la licence. Nous sommes fiers et excités de pouvoir vous en montrer plus prochainement.


Si on touche du bois pour que le résultat ne soit pas du même acabit que les productions de la firme française (RIP XIII Remake et les Tuniques Bleues), on ne sait en revanche pas si le jeu est développement en interne ou confié à un jeune studio indépendant en devenir. Pour Goldorak cher Stephane Longeard, il ne va pas falloir se louper... On va veiller au grain dans tous les cas.

Goldorak

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Goldorak : les premières infos sur le jeu en exclu, Microids nous dit tout ! Annoncé en début d'année, Goldorak est sans doute le plus grand et le plus hypant des projets chez Microids. Après des mois à toquer à sa porte, l'éditeur français a accepté de nous ouvrir et nous donner des infos en exclu. 1 | 15/10/2021, 17:28
Goldorak : la BD française arrive, c'est la suite officielle du dessin animé, et les retours sont positifs 2020 devait être l'année de ses 45 ans, mais l'épidémie de COVID-19 en a décidé autrement. Un an après, Goldorak peut enfin faire son grand retour sur le devant de la scène, avec une expo, des timbres et une BD française ! 1 | 12/10/2021, 10:11



Derniers commentaires
Par Gourmet Race le Jeudi 25 Février 2021, 18:55
J'ai regardé quelques épisodes en VOSTFR il y a quelques années et sincèrement j'ai eu l'impression de regarder une œuvre distincte. J'ai vu à quel point en France les œuvres japonaises de l'époque étaient complétement dénaturées... Surtout que l'adaptation en VF s'est basé sur la version anglaise qui était déjà dénaturée à son tour.

Donc, la question : le jeu sera fidèle à la trame originale ou à la française..? pour citer un des cas les plus dérisoires, par exemple en VO, le robot seul s'appelle Dizer, c'est une fois associé à sa soucoupe qu'il devient Grendizer... conduit par Duke Fleed alias Daisuke (notre Actarus).

La réponse serait : Trame originale, le but étant de faire une jeu international... alors accrochez-vous les boomers ^^, vous allez être surpris dans le bon ou mauvais sens selon votre affinité avec la culture pop japonaise. Les Koji kabuto, Gandal, Blaki ou Hikaru Makiba... il faudra s'habituer avec les noms originaux... ^^


Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Jeudi 25 Février 2021, 13:24

likeSmall 72
Pourri ou réussi, je prends Day-one en version collector! Et je prendrais la console sur laquelle il sortira! Eh ouais, nous les boomers on a de la thune, on peut se faire plaisir :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Billy k le Jeudi 25 Février 2021, 10:39
Goldorak/grendizer est populaires au japon est reconnu comme un robot ultra puissant...
Go nagai est les japonais le disent eux même
Goldorak est l enfant de la toei animation
Appartient aussi a go nagai,
Même au japon il n y a pas eu de dessins animés du niveau de Goldorak pour l époque
Ils vénèrent et ils ont peur de Goldorak
(Ils ont peur de toucher au mythe)
Contrairement aux mazingers et les Getters


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 24 Février 2021, 23:19

likeSmall 4707
Les niveaux alterneraient les phases de shoot en mode assemblé et de beat'em all en mode à pieds (astero-hâche, fulguro-points...), avec à la fin un bon gros Golgoth en guise de boss !

Répondre
-
voter voter

Par TRAPS le Mercredi 24 Février 2021, 22:50
Le Jeu qui pourrait déclencher l'achat d'une nouvelle console, si la nostalgie est sublimée par la technologie actuelle.... à l'époque, j'ai acheté une Playstation pour le jeu WIPE OUT, UN TRUC du genre course de vaisseaux upgradable accompagné d'une bande son signée par les Chemicals brothers....j'y pense encore, souvent alors la balle est dans vôtre camp MESSIEURS les développeurs.!

Répondre
-
voter voter

Par Berusky le Mercredi 24 Février 2021, 21:01
Pas glop a écrit:
OctavioPaz a écrit:wtf, mais qui va acheter ça, c'est trop boomer comme jeu
T'es au courant qu'une bonne partie de la population "gamers" sont justement des baby-boomers...? Encore un qui pense que seule sa petite expérience compte...

Enfin Goldorak cest plus la generation X et Y


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 24 Février 2021, 18:56

likeSmall 2388
le générique japonais est meilleur que la version française, je kiff.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 24 Février 2021, 17:02

likeSmall 4707
Aaaah le puissant robot de l'espace qui dans l'infini des galaxies poursuit sa lutte infernale du bien contre le mal ! <3
Je ne sais pas ce que vaudra le jeu mais cette seule news fait souffler sur moi un puissant vent de nostalgie (qui ne rajeunit pas)...


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 24 Février 2021, 16:58

likeSmall 2388
J'ai adoré l'animé, après c'est la version française qui est pourris Un grand oui pour moi pour ce premier jeu vidéo Goldorak sur consoles.

Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Mercredi 24 Février 2021, 16:14
OctavioPaz a écrit:wtf, mais qui va acheter ça, c'est trop boomer comme jeu
T'es au courant qu'une bonne partie de la population "gamers" sont justement des baby-boomers...? Encore un qui pense que seule sa petite expérience compte...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 15 réponses dans le forum