Goldorak : l'Arabie Saoudite investit dans la licence, le nouveau dessin animé dévoile ses premiers détails
Dans un communiqué de presse antérieur, le Dr Essam Bukhary, PDG de Manga Productions, a déclaré : « Manga Productions a connu de nombreuses expériences de coproduction réussies avec nos partenaires japonais. Par conséquent, leur niveau de confiance de leur part est au plus haut avec nous et cela nous permet d’obtenir de multiples succès grâce à cette collaboration conjointe. Ce partenariat va permettre à Manga Productions de révolutionner l'industrie du contenu créatif. »
M. Ichinao Nagai, qui occupe le poste de producteur exécutif chez Dynamic Planning, a partagé ses idées concernant cette collaboration qui a eu lieu en 2022, par le biais d'une déclaration dans un communiqué de presse précédent, en déclarant : « Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Manga Productions va solidifier notre licence bien-aimée « Goldorak », l'une des créations préférées de M. Go Nagai. Cela va permettre de créer diverses expériences de divertissement interactives au Moyen-Orient qui feront plaisir à notre public dans cette région. Nous sommes convaincus que nous pourrons accroître la popularité de « Goldorak » grâce à ce partenariat stratégique avec Manga Productions en activant différentes initiatives. »
En parallèle de ce PROJECT G (qui n'est autre que la nouvelle série animée), Manga Productions a lancé un grand concours pour dénicher de nouveaux talents d'illustrateurs dans le monde entier, afin de créer de nouveaux designs de véhicules ennemis : les « Saucer Beasts » (Golgoths et Antéraks en français). Un concours qui a rassemblé plus de 1 000 artistes du monde entier et dont le top 3 s’est vu partager un cash prize de 15 000 $.
Mais ce n'est pas tout, Manga Productions a aussi signé un accord d'édition et de distribution le 9 mars 2023 avec Microids afin de publier le jeu GOLDORAK : Le Festin des Loups au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Manga Productions travaillera d'ailleurs avec Microids pour localiser le jeu pour le public du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, et permettra aussi aux Saoudiens la possibilité de faire partie de cette localisation.