God of War : le christianisme fait aussi partie de l'univers, avoue Cory Barlog


God of War : le christianisme fait aussi partie de l'univers, avoue Cory Barlog
Ce n'est un secret pour personne et encore moins depuis le dernier opus en date : le monde de God of War s'articule autour des différentes mythologies, de la Grèce Antique à celle du Nord en passant par les asiatiques ou les sud-américaines. Pour l'instant, seules les deux premières ont été explorées par Santa Monica Studios qui, toutefois, avait hésité sérieusement à emmener Kratos en Égypte Ancienne : aujourd'hui, Cory Barlog, réalisateur de God of War II et God of War 2018, vient de faire une déclaration étonnante sur Twitter, répondant à un internaute curieux. 

Est-ce que le christianisme est une autre partie de God of War ? 

- Ça fait partie de l'univers, oui. 

C'est donc clair et précis : le God of War-verse n'imbrique pas seulement que des théologies anciennes mais aussi des religions actuelles - en tout cas, au moins une, le christianisme. Et quand on se penche sur la question, cela fait plutôt sens. 

Difficile d'évaluer le placement chronologique de God of War par rapport à notre monde actuel, si tant est que ce dernier existe vraiment dans la saga : pourtant, la réponse se trouve à la fin du tout premier épisode, sorti en 2005. Lorsque Kratos s'assoit sur le trône du Dieu de la Guerre après avoir vaincu Arès, il est alors fait mention des différentes guerres humaines de notre histoire : les révolutions des derniers siècles, les Guerres Mondiales et, surtout, les moyenâgeuses... qui étaient bien sûr à conflits purement religieux. 


En d'autres termes, le christianisme existe bel et bien dans God of War, oui, mais cela ne concerne probablement pas Kratos puisque se déroulant probablement bien, bien après son passage. À moins que Barlog nous réserve une surprise scénaristique de taille, ce qui n'est pas à exclure.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

GOD OF WAR 2 : Cory Barlog se moque des rumeurs qui annoncent une sortie fin 2021 sur PS5 Alors que les rumeurs concernant une sortie de GOD OF WAR 2 sur PS5 fin 2021 commençaient à agiter la Toile, Cory Barlog, le réalisateur du premier épisode, s'en est ouvertement moqué. 4 | 27/07/2020, 11:46
GOD OF WAR : Cory Barlog (réalisateur) milite pour une hausse du prix des jeux next-gen Cory Barlog, le réalisateur de GOD OF WAR, a fait savoir sur Twitter qu'il n'était pas contre une hausse du prix des jeux sur les machines next-gen. Explications 53 | 09/07/2020, 14:44


Derniers commentaires
Par Phantom le Jeudi 9 Avril 2020, 23:22
Kratos en "Égypte" Ancienne alors qu'il n'est pas encore né il y à de quoi hésité là.

Répondre
-
voter voter

Par Phantom le Jeudi 9 Avril 2020, 22:20
Les religions eurasienne tous sans exception ont toujours été imprégné de cupidité elle fait partie de son essence de la mythomanie oups lapsus, depuis la Mythologie pour évolué en religion dite révélée et autre.

Religions ou pas ils ont le même but(la domination)et ont fait un carnage à leur échelle.
L' histoire? L'histoire d'une main qui lave l'autre.
Il n'y a pas de lézard.


Répondre
-
voter voter

Par Thor>Kratos le Mercredi 8 Avril 2020, 23:34
Jeuxactu a écrit:les Guerres Mondiales et, surtout, les moyenâgeuses... qui étaient bien sûr à conflits purement religieux.


Faux. Mais faut connaître l'histoire pour savoir que c'est justement faux. T'as le droit de te tromper Maxime, mais n'affirme pas "bien sûr" sur un aspect qui n'est pas avéré. Les guerres ont toujours été causées par la cupidité humaine d'avantages que les religions, croisades y compris, jihad y compris et Colonisation de la Palestine y compris. Merci d'enlever cette phrase inutile si ce n'est d'alimenter les divisions.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*