Ghost Recon Online : Ubisoft renomme le jeu en Ghost Recon Phantoms
La bêta pour Ghost Recon Online prend fin prochainement et sa sortie officielle est calée au 10 avril sur PC. A cette occasion, Ubisoft a décidé de renommer son jeu en Ghost Recon Phantoms, un titre qui semble plus en adéquation avec l'esprit militaire du jeu. En réalité, l'éditeur a tellement fait évoluer son jeu ces dernières années qu'il a décidé de le rebaptiser pour partir sur des bases plus saines. Corey Facteau, producteur du jeu, en explique d'ailleurs les raisons :
La fin de la période de bêta est pour le jeu l’occasion de prendre un nouveau départ. De nombreuses évolutions ayant été apportées à Ghost Recon Online depuis son lancement en bêta ouverte, nous souhaitions que ces changements se reflètent en jeu mais aussi sur l’ADN même du titre. Ghost Recon Phantoms possèdera donc son identité propre, fruit des nombreux retours de la communauté.
A travers les phases de bêta, ce sont près de cinq millions de joueurs qui ont contribué à faire évoluer le contenu du jeu pour en faire une expérience unique : Ghost Recon Phantoms mêle l’intensité des meilleurs shooters avec l’esprit d’équipe et la profondeur stratégique des MOBA.
D'ailleurs, pour être totalement transparent, Ubisoft a décidé de lister les modifications majeures qui ont été faites depuis le lancement de la bêta en 2012 :
Les personnages et les cartes, ambassadeurs de la nouvelle identité
Qui dit nouvelle identité dit nouvelle direction artistique, notamment au niveau des personnages et des objets qui composent les trois classes du jeu. Le rendu des cartes ne sera pas en reste, avec une refonte des lumières via un nouveau moteur. S’inspirant de prototypes militaires, l’équipe artistique a ainsi créé des environnements et équipements encore plus réalistes, capables d’offrir au joueur une expérience digne des champs de bataille de demain.
Toujours plus loin dans le matchmaking et la personnalisation
Avec le prochain lancement de Ghost Recon Phantoms, l’équipe de développement répond aussi aux principales attentes de la communauté : le matchmaking prendra désormais en compte à la fois les compétences et le matériel, pour une expérience plus juste, que le joueur soit débutant ou vétéran, qu’il investisse de l’argent dans le jeu ou non. Le « Mod Master », qui comprend des systèmes de camouflage poussés des armes, sera également révélé au lancement, offrant ainsi des possibilités de personnalisation infinies.
La communauté toujours à l’origine de nouvelles fonctionnalités
Une fois que Ghost Recon Phantoms sera lancé, le studio d’Ubisoft Singapour continuera de développer des fonctionnalités et des armes qui, inspirées des retours de la communauté, maintiendront la dynamique de jeu. Les équipes finalisent actuellement la fonction d’Insertion Tactique et le développement de grenades fumigènes : à l’instar des prochaines améliorations, ces fonctionnalités ont été soumises à des tests publics au sein de la communauté.