Ghost of Tsushima : Sucker Punch explique le passage de la série inFamous à un jeu de samouraï
Les développeurs de Sucker Punch se sont exprimés lors d'une interview filmée dans laquelle on apprend comment le studio s'est décidé à lancer une nouvelle licence, ainsi que les raisons du changement drastique d'époque. En effet, n'importe quel joueur qui a arpenté l'univers futuriste d'inFamous peut vous le dire, on ne s'attendait clairement pas à voir Sucker Punch réaliser un jeu qui se déroule dans le Japon féodal du XIIIème siècle.
Grâce à Nate Fox (Creative Director) et à Jason Connell (Art Director), on apprend que le studio travaillait depuis un bon moment à l'élaboration d'une nouvelle licence. Tout a commencé avec l'idée même d'un jeu ou le joueur incarne un samouraï, ce qui est extrêmement vendeur en soi. Après avoir reçu l'adhésion unanime des développeurs, le studio s'est naturellement dirigé vers un monde ouvert qui reprendra l'ile de Tsushima en 1274 alors que cette dernière fait face à une invasion Mongole.