Ghost of Tsushima : le plein d'infos sur le jeu au PSX 2017, de la motion capture avec des chevaux
Dévoilé lors de la conférence Paris Games Week 2017 de Sony Interactive Entertainment, Ghost of Tsushima est de nouveau apparu au PlayStation Experience 2017 où des nouvelles informations sur le jeu ont été distillées. Ainsi, Nate Fox (directeur créatif), Jason Connell (directeur artistique), Billy Harper (directeur de l'animation) et Ryuhei Katami (producteur) ont expliqué avoir organisé des sessions de motion capture avec des chevaux, afin d'obtenir un réalisme maximal. Les équipes ont donc bardé deux équidés de capteurs avant de les faire galoper au milieu de la salle de motion capture, ce qui donne des images particulièrement insolites.
Les développeurs ont également confié qu'ils s'investissaient sans compter pour obtenir un résultat qui respecte l'histoire japonaise, et que ceci passait par une relation très étroite avec Sony Interactive Entertainment Japan Studio. D'ailleurs, ce souci du détail est tellement grand qu'un élément a été retiré du trailer diffusé à Paris il y a quelques semaines, mais on ne sait pas de quoi il s'agit. En toute logique, Sucker Punch s'est rendu à Tsushima pour s'en imprégner ; ils ont même eu l'occasion d'apercevoir des artefacts mongols.
Même si les développeurs assurent que Ghost of Tsushima ne sera pas une "simulation historique", cela ne les a pas empêchés d'aller à la rencontre de Nagamasa Sô, un descendant du clan Sô qui a gouverné l'île durant l'invasion mongole. Un journal local s'est empressé de publier un article sur cette rencontre, ce qui a failli faire fuiter l'existence du projet. D'ailleurs, Billy Harper - qui avait poliment donné sa carte de visite à Nagamasa Sô - a cru qu'il allait se faire virer. Heureusement, l'article en question n'attira pas plus l'attention que ça.
Pour le moment, Ghost of Tsushima ne dispose d'aucune date de sortie.