Gears of War Xbox One : à l'approche de l'E3 2015, le studio Black Tusk change de nom
A quelques semaines du coup d'envoi de l'E3 2015, le studio Black Tusk, qui est en charge depuis quelques années du premier épisode de Gears of War sur Xbox One, a décidément de changer d'identité. En effet, depuis quelques heures, il ne faut plus parler de Black Tusk Studios mais de The Coalition. Une nouvelle qui a été révélée par Rod Fergusson, le patron du studio, auparavant pilier chez Epic Games et producteur des trois premiers Gears of War sur Xbox 360. Un mec qui a de la bouteille quoi. Il s'explique sur ce changement de nom soudain :
Une coalition est une équipe de plusieurs personnes travaillant ensemble dans un but commun, un état d'esprit qui décrit assez bien notre studio. Quand les gens entendent parler de 343 Industries, ils pensent tout de suite à Halo. Quand c’est Turn10, ils savent que c'est Forza. Quand vous entendrez parler de The Coalition, on veut que vous pensiez immédiatement à Gears of War.
Autant se dire que le studio est parti pour développer du Gears of War à la pelle, avec bien entendu une révélation qui sera faite pendant la conférence de Microsoft à l'E3 2015. Alors, que pensez-vous de ce nouveau nom ? Nous, ici, on n'est pas super fan...