Gears 5 : Microsoft ne s'est pas mêlé au développement du jeu


Gears 5 : Microsoft ne s'est pas mêlé au développement du jeu
Alors que l'on vient d'apprendre quelques détails croustillants sur la campagne solo de Gears 5, notamment comme quoi l'un de ses niveaux était tout simplement le plus gros jamais créé dans l'histoire de la saga, The Coalition vient livrer quelques informations supplémentaires sur le développement de ce projet attendu de longue date : c'est Rod Fergusson, patron du studio, qui a fait ces quelques déclarations au micro de GameSpot. 

On y apprend donc que Microsoft n'est pas intervenu dans la conception du jeu, du moins d'un point de vue créatif comme bon nombre d'éditeurs peuvent le faire, expliquant même le fonctionnement du géant américain : 

Il s’agit vraiment de faire confiance aux chefs de studio et aux équipes présentes pour déterminer quel est le meilleur moyen de tirer parti de tout ce qu’ils construisent.

Matt [Walker, chef d'Xbox Game Studios] a une très bonne base pour la construction des grands jeux. Cela réside dans l'idée de ne pas s'inquiéter pour les modèles de business, les types d'abonnement ou les choses à adopter pour une stratégie particulière. En gros, si vous créez un jeu génial, il faut juste prendre ce jeu génial et l'appliquer ensuite aux différentes stratégies.

Tout simplement, The Coalition comme Microsoft souhaitent privilégier la qualité des jeux pour s'y adapter ensuite commercialement et, ainsi, s'assurer une certaine garantie critique. Une chose est sûre : ce Gears 5 s'annonce comme une cuvée assez surprenante et il nous tarde de poser nos mains dessus le 10 septembre prochain, ou le 6 pour les abonnés du Xbox Game Pass. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Substance Painter : le logiciel français que tous les jeux (The Last of Us 2, Cyberpunk 2077) utilisent pour leurs graphismes Si aujourd'hui, de grands jeux vidéo AAA peuvent proposer des graphismes d'une qualité inouïe, c'est évidemment grâce aux talents des artistes, mais aussi parce qu'ils possèdent un outil de création puissant : Substance 3D. 14 | 09/05/2020, 14:56
Gears 5 : le jeu proposé gratuitement sur Xbox One et PC, les bons côtés du confinement Ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer Gears 5 seront certainement ravis d'apprendre que le jeu est disponible gratuitement sur Xbox One et PC. 09/04/2020, 11:28


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mercredi 4 Septembre 2019, 4:21

likeSmall 1704
C'est maintenant qu'on l'apprend.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*