GameStick : l'autre console Android financée par Kickstarter

Le succès de la console Ouya financée entièrement par Kickstarter a donné des idées à d'autres entrepreneurs qui veulent se lancer à leur tour à l'assaut de l'industrie du jeu vidéo. C'est la société PlayJam qui semble la plus avancée dans le projet avec la console GameStick, une console de salon aussi petite qu'une clef USB et qui se brancherait directement sur nos téléviseurs. Embarquant 8 Go de mémoire flash, la GameStick possèderait la particularité de se transformer en console portable via un un slot directement intégré dans la manette. Pour mener à bien ce projet, PlayJam aurait besoin de récolter 100 000 dollars d'ici avril afin de commercialiser la machine le plus rapidement possible. A titre de comparaison, la console Ouya a réussi à ramasser 8,5 millions de dollars pour son financement. C'est beau le sens du partage.
Réagir à cet article
Gamevestor : et si les joueurs finançaient (et profitaient) du succès des jeux indés ?
A l'heure où le jeu vidéo connaît sa crise financière la plus importante, la plateforme Gamevestor propose aux joueurs de ne plus seulement soutenir un jeu vidéo, mais investir dedans.
28/02/2026, 09:13
Après Sony, c'est au tour de Panasonic de céder sa division télévision à un géant chinois
Le secteur des téléviseurs est actuellement en train de traverser une grosse période de crise et de transition, avec des marques qui sont en train de changer radicalement leur façon de travailler, de fabriquer et même de vendre.
25/02/2026, 07:24




