Gabe Newell (Valve) : "Nous sommes très à l'aise avec la possibilité que ce soit un échec total"


Gabe Newell (Valve) : "Nous sommes très à l'aise avec la possibilité que ce soit un échec total"
A l'heure qu'il est, Valve est un des acteurs majeurs de la réalité virtuelle. En partenariat avec le fabricant taïwanais HTC, la société a même produit le Vive, qui est actuellement le casque le plus pointu du marché (et aussi le plus cher). Pour autant, chez les créateurs de Steam, on est très loin d'annoncer un brillant avenir à cette technologie qui n'en est qu'à ses balbutiements. Gabe Newell, le big boss de l'entreprise, a ainsi déclaré à nos confrères de Polygon :

"Même quand vous vous lancez dans quelques chose, que vous disposez d'un bon point de départ qui fonctionne, il n'y a peut-être pas grand-chose derrière. Ou alors il y a plus, mais le seul moyen de l'obtenir, c'est par l'intermédiaire de gens qui vont faire des expérimentations, prendre des risques. [...] Nous sommes otpimistes. Nous pensons que la VR se porte bien, qu'elle va dans le bon sens par rapport à nos attentes. Nous sommes aussi très à l'aise avec la possibilité de que ce soit un échec total".

Loin de la langue de bois traditionnelle, Newell présente un tableau beaucoup plus nuancé qui place la réalité virtuelle comme un pari très risqué, plutôt qu'un véritable secteur d'avenir.

HTC Vive

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Steam Frame : Valve relance la VR et défie Meta sur son propre terrain Six ans après le Valve Index, on pensait la firme de Gabe Newell retirée du front de la réalité virtuelle. Raté. En 2026, Valve reviendra casque sur la tête avec le Steam Frame, un nouveau modèle sans fil et autonome. 12/11/2025, 21:34
Steam Machine : Valve retente sa chance avec une nouvelle console PC et une nouvelle manette aussi Plus de dix ans après le flop des premières Steam Machines (ces curieux PC de salon conçus par des partenaires tiers) Valve revient à la charge. 12/11/2025, 21:05