FireTV : voici la console multimédia d'Amazon !
Comme on pouvait s'y attendre, l'événement presse organisé par Amazon à New York hier concernait bien le lancement d'un nouveau service, et même d'une nouvelle machine : le géant de la vente en ligne a en effet officialisé la naissance du FireTV, une box sous Android proposant la télévision, des films et des jeux vidéo en streaming, ainsi que des applications. Plus concrètement, le minuscule boîtier renferme 2Go de mémoire, un processeur quad-core, une carte graphique dédiée ainsi qu'une carte Wi-Fi.
Si les titres demandant de grosses ressources graphiques ne seront évidemment pas de la partie, Amazon a néanmoins confirmé un partenariat avec Telltale Games, SEGA, 2K Games, ou encore Ubisoft ; la firme a également annoncé le développement de ses propres jeux. Sev Zero, un Gears of War-like, a même tourné en live. Quant au prix du FireTV, il a été fixé à 99 dollars tandis que celui des jeux devrait tourner autour des 2 dollars. La manette bien trapue (et bien moche), qui avait fuité sur le Web, sera quant à elle vendue 40 dollars, mais Amazon a dévoilé qu'il serait possible de jouer avec la télécommande de l'appareil, ou alors avec une tablette ou un smartphone.
Enfin, notons que le FireTV est disponible dès maintenant aux Etats-Unis, mais aucune date de sortie pour l'Europe n'a encore été révélée.