Final Fantasy XV : ce qu'il fallait retenir de l'Active Time Report 7


Final Fantasy XV : ce qu'il fallait retenir de l'Active Time Report 7
Hier, Square Enix tenait son septième live stream sur twitch consacré à Final Fantasy XV. Vous n'étiez pas devant votre PC lors de l'événement ? Pas de souci, on a décidé de vous regrouper ici toutes les informations qui ont filtré lors de ce Active Time Report 7.

LA MAGIE
Il y aurait deux types de magies : la magie élémentaire et celle de l'anneau. Cette dernière ne deviendra cependant disponible qu'après un certain moment de l'histoire et ne pourra être utilisée que par le possesseur de l'anneau royal de Lucis qui est transmis aux héritiers royaux. La magie élémentaire est pour sa part composée des éléments feu, blizzard et tonnerre. Ces attaques ont différents effets basés sur la météo et l'environnement. Par exemple, certains objets comme des champs d'herbe peuvent être incendiés avec un sort de feu. Si vous utilisez un sort lié au tonnerre alors qu'il pleut, les effets seront plus puissants et le rayon de l'attaque sera pour sa part augmenté. Avec le sort blizzard, vous pourrez geler de l'eau, utile pour bloquer un monstre et ralentir ses mouvements, voire le congeler directement si vous êtes assez puissant. Concrètement, la magie est considérée comme une arme qu'il faudra équiper puisque les éléments qui vous servent à lancer les sorts sont des consommables. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir Noctis utiliser un sort de feu comme on lançerait une grenade.

LES ENNEMIS
L'Empire Niflheim est la force antagoniste dans Final Fantasy XV. Il dispose d'une armée gigantesque avec laquelle il occupe la majorité du monde au début du jeu. Toute la Gaule ? Non, le Royaume de Lucis résiste encore et toujours à l'envahisseur grâce à un cristal qui permet d'ériger des barrières magiques empêchant l'invasion. L'Empire Niflheim en revanche est une puissance industrielle mécanisée dont les troupes de première ligne sont les innombrables robots Magitek. Un organigramme de cet empire avec à sa tête le méchant Iedolas Aldercapt, un empeureur suprémaciste cruel avide d'expansion territoriale, a d'ailleurs été dévoilé. On apprend que le chancelier Ardyn Izunia est l'homme qui tient les rênes du pouvoir exécutif. Il s'agit d'un personnage vicieux qui joue un rôle prépondérant dans le scénario. Il a amélioré la technologie de l'infantrie Magitek inventée par Verstael et l'a utilisée pour augmenter la puissance militaire de l'Empire. Enfin, le général Glauca est le chef militaire de l'armée impériale. Il s'agit de l'officier humain le plus gradé, tandis que toutes les troupes de combat sont robotiques.

Final Fantasy XV


Square Enix a par ailleurs annoncer la date de sortie du jeu, son prix et plusieurs autres informations lors d'un événement prévu au Shrine Auditorium de Los Angeles (là où se tient chaque année la conférence Electronic Arts pour l'E3) pour le 30 mars 2016. Greg Miller et Tim Gettys ont d'ailleurs été choisis pour animer la soirée.

Final Fantasy XV

Sachez autrement que vous pouvez revoir l'intégralité du stream de hier soir dans la vidéo ci-dessous.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS4 : plein de jeux japonais en soldes, c'est le moment de craquer Sony vient tout juste d'appliquer de nombreuses promotions à une ribambelle de "hits japonais", parmi lesquels les Resident Evil, Devil May Cry ou encore Dark Souls... 28/04/2020, 16:22
Final Fantasy XV : neuf millions de ventes pour le hit de Square Enix Dernier opus de la saga, Final Fantasy XV donne de ses nouvelles à travers quelques chiffres de ventes bien sentis. Et ils sont plutôt impressionnants. 23/12/2019, 11:13