Final Fantasy XV : PS4 vs PS4 Pro, voici le comparatif en vidéo sur le frame rate !


Final Fantasy XV : PS4 vs PS4 Pro, voici le comparatif en vidéo sur le frame rate !

Final Fantasy XV est enfin disponible sur PS4 et PS4 Pro. Mais y a-t-il une différence entre les versions ? Nos confrères de chez DigitalFoundry ont analysé le framerate du jeu sur les deux versions de la console de Sony, ce qui abouti a des conclusions inattendues. Loin d'être le chaos qu'avait pu laisser présager la démo, Final Fantasy XV se défent vraiment bien sur le plan technique, avec un framerate qui reste relativement stable aux alentours de 30fps. Un seul problème est vraiment gênant, puisqu'on peut constater un problème de frame-pacing assez dérangeant. Il s'agit d'un souci qui donne l'impression d'un lag alors que le jeu affiche toujours 30fps. Bien connu des joueurs de Bloodborne, ce phénomène est lié à un problème de synchronisation entre le timing d'une action et la fréquence à laquelle l'image est rendue.

 

Heureusement, ce problème n'apparaît pas lorsque le jeu tourne sur la PS4 normale, mais uniquement sur la PS4 Pro lorsque le joueur choisit l'option "High Setting". Ce réglage qui permet un rendu dans une résolution supérieure avant de réduire l'image en 1080p est censé améliorer certains problèmes comme l'aliasing, mais crée le problème de frame-pacing dans ce cas particulier. Pour y remédier, la solution est simple : opter pour le réglage "Lite Setting" qui fait tourner le jeu de la même manière que sur la PS4 classique. Selon DigitalFoundry, il s'agit très probablement d'un bug. Gageons que Sony pourra le corriger rapidement via un patch et ainsi permettre aux joueurs PS4 Pro de profiter de leur hardware boosté.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux



Autres articles

Final Fantasy XV : un trailer de lancement pour l'Épisode Ardyn, il y a du gameplay dedans C'est à partir d'aujourd'hui que les possesseurs de Final Fantasy XV peuvent profiter de l'Épisode Ardyn, une extension se déroulant avant les événement de l'aventure principale. 1 | 26/03/2019, 14:38
Final Fantasy XV : deux nouvelles images pour l'Épisode Ardyn, un aperçu de la ville d'Insomnia Square Enix propose de découvrir deux nouvelles images de Final Fantasy XV. L'occasion d'avoir un bref aperçu de la ville d'Insomnia que l'on pourra explorer dans l'Épisode Ardyn. 2 | 06/03/2019, 15:39


Derniers commentaires
Par Genghis le Jeudi 1er Décembre 2016, 11:46
Heu,

Digital foundry, dans la vidéo, dit à peu près l'inverse de ce que vous rapportez : le problème de frame pacing touche toutes les versions. Y compris la version PS4 normale... La version Light de la PS4 pro étant celle qui en souffre le moins.


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Mercredi 30 Novembre 2016, 1:03
superjex a écrit:Article inutile : pour rappel le patch PS4 PRO ne sort qu'en Décembre ! Donc le jeu tournant sur PS4 PRO ne profite pas encore des capacités de cette console attendez quelques jours et refaites nous un test ;-)
ya aucune difference on fait des comparaison pour rien,apres ce fameux patch meme ci y'aura de legere ameliarotion ne feras pas de miracle


Répondre
-
voter voter
1

Par superjex le Mardi 29 Novembre 2016, 21:22

likeSmall 9
Article inutile : pour rappel le patch PS4 PRO ne sort qu'en Décembre ! Donc le jeu tournant sur PS4 PRO ne profite pas encore des capacités de cette console attendez quelques jours et refaites nous un test ;-)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*