Final Fantasy VII Remake : il n'y aura pas de nouveaux personnages
Final Fantasy VII Remake a été l'une des annonces les plus fracassantes de cet E3 2015, même si l'on ne sait globalement pas grand-chose sur le jeu en lui même. Pour corriger cette erreur et faire patienter les fans, Tetsuya Nomura, le game director, a accordé une interview à nos confrères de chez Famitsu (relayée en ligne par Hachima Kikou) dans laquelle il dévoile tout un tas de détails sur son projet.
Concernant le tesaer dévoilé à l'E3 2015 : "Nous utilisons certaines parties du trailer dans le jeu, mais la qualité devrait être supérieure."
Concernant le choix du matériel : " Vous pourrez y jouer en premier sur PS4, c'est certain. Nous n'avons pas encore de projets au-delà, il faudra se décider. Puisque nous sortons principalement des titres PS4, ce serait super si on pouvait aider à faire vendre quelques consoles."
Ce n'est pas un portage HD, il s'agit bien d'un vrai remake ? : "Final Fantasy VII est spécial, et nous ne pouvons pas rendre hommage au jeu juste avec des graphismes revus, ce n'est pas là dessus qu'il faut être excité. Comme il s'agit d'un vrai remake, je veux tirer profit de ce qu'il est désormais techniquement possible de faire pour améliorer le jeu."
Y aura-t-il des changements scénaristiques, ou de nouveaux personnages? : "Il n'y aura aucun nouveau personnage. Quant aux graphismes nous allons les moderniser et essayer de nous rapprocher le plus de la réalité."
En ce qui concerne le système de jeu ? "Je ne peux pas encore tout vous dire, mais nous allons le changer pour un système plus réaliste."