Final Fantasy XIV : Square Enix avoue que le jeu était mauvais
Prévu pour cette année, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn a pour objectif de faire oublier l'épisode précédent qui n'a pas enthousiasmé les foules. C'est d'ailleurs Naoki Yoshida, le chef de projet du jeu, qui l'avoue aujourd'hui avec une certaine humilité.
"La version originale du MMO a sérieusement écorné l'image de marque de la série, c'est pourquoi, l'équipe a un énorme travail à faire afin de regagner la confiance des joueurs. Quand j'ai joué à Final fantasy XIV, j'ai été moi-même choqué, et je pense que c'est quelque chose que je partage avec les joueurs."
Finalement, l'équipe en charge du développement chez Square Enix a préféré partir sur de nouvelles bases plutôt que de l'arrêter complètement, car selon Yoshida, "cela aurait signé la fin de la série Final Fantasy et ce n'était vraiment pas envisageable". Final Fantasy XIV : A Realm Reborn a donc la pression pour reconstruire le MMO sur de meilleures bases. L'intégralité du monde sera refaite afin d'apporter plus de cohérence au jeu, tout comme les mécanismes de jeu qui seront eux aussi profondément modifiés.