Femmes actuelles
Les rapports annuels ont beau nous abreuver de chiffres pour nous démontrer qu'il existe de plus en plus de filles dans le jeu vidéo, il n'en reste pas moins que nous en voulons tous encore plus ! Les concernés sont les joueurs eux-même bien sûr, ne parlons même pas de la très masculine profession de journaliste spécialisé, mais c'est également le cas du monde des créateurs ! Pour pallier à ce manque, dans un contexte créatif jugé trop masculin, le groupe CMP organise régulièrement des séminaires déstinés principalement à regrouper, organiser et aider les femmes désireuses de se faire une place dans l'industrie. Sponsorisés par de grandes sociétés comme Microsoft, Monolith ou Sony, les Women In Games International sont cependant méconnus du grand public car peu relayés par la presse. L'annonce du prochain grand rendez-vous du 10 septembre dans les locaux de Bilou, à Redmond, est l'occasion de faire passer le message. Au programme des conseils pour obtenir son premier travail dans l'industrie lorsque l'on est une femme (?) ainsi que des rencontres avec des femmes ayant percé dans des domaines aussi variés que le game design, le marketing, le management ou la vente.
Sans le savoir vous avez sûrement déjà tous joué à des productions menées par la gent féminine. Quelques exemples ? Rien qu'au Japon on peut rencontrer Mie Kumagami, productrice d'un certain Virtua Tennis, des designeuses de talent comme Ayami Kojima (Castlevania) et Emiko Sunaga (Project Rub) ou encore une compositrice magique du nom de Miki Higashino (Suikoden).