Farming Simulator se lance dans l'eSport, tous les premiers détails


Farming Simulator se lance dans l'eSport, tous les premiers détails

Licence ô combien populaire - et lucrative - de Focus Home Interactive, Farming Simulator s'apprête à entrer dans la cour des grands, celle de l'eSport. Dans un communiqué envoyé par Focus Home Interactive, on apprend que le studio GIANTS Software a annoncé la création de la Farming Simulator League. Ce n'est pas vraiment une surprise, dans le sens où des expérimentations avaient été faites en 2018 à travers la Farming Simulator Championship. Cette fois-ci, on prend les choses davantage au sérieux avec la création de 10 tournois organisés en Europe (avec des étapes lors de la gamescom et la Paris Games Week) et un cash prize de 250 000€ à se partager entre les gagnants. Une somme pas négligeable pour un jeu qui à la base simule le métier d'agriculteur, faut-il le rappeler.

Loin d'être une plaisanterie, cette arrivée dans le domaine du sport électronique s'est déjà concrétisé par la présence de deux soutiens forts, à savoir Intel et Logitech, deux partenaires qui semblent heureux de faire partie de l'aventure. "On a une opportunité unique. La gestion agricole compétitive est quelque chose que les gens adorent depuis des années, mais cela n’avait pas encore été fait dans l’eSport. Nous avons beaucoup de passionnés d’eSport dans l’équipe et ils sont pressés à l’idée de prouver que cette activité peut être à la fois amusante et compétitive", détaille Christian Ammann, CEO de GIANTS Software. On a hâte de voir les vidéos arriver sur YouTube, croyez-nous.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Farming Simulator 19 : le trailer pour un DLC bien coton Giants Software continue d'abreuver Farming Simulator de contenu via divers DLC, et le dernier en date va apporter une nouvelle machine John Deere dédiée à la récolte des précieuses fleurs de coton pour l'industrie textile. 1 | 23/07/2019, 14:27
Farming Simulator 19 : bientôt du nouveau contenu, les fans de John Deere vont être aux anges Focus Home Interactive annonce via un communiqué officiel que les possesseurs de Farming Simulator 19 vont bientôt pouvoir bénéficier d'un nouveau DLC consacré à John Deere. 10/07/2019, 13:01


Derniers commentaires
Par cire le Dimanche 3 Février 2019, 22:36
moi j'attends de voir les analyses des commentateurs en championnat farming.
même si je joue a la licence depuis le fs 15, j'adore ce jeu mais je ne voit pas comment ils vont faire, ça a piquer ma curiosité, à suivre de près je pense.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*