Far Cry Primal : un mode "Survie" arrive le 12 avril pour rendre le jeu super dur !
Malgré beaucoup de similitudes avec les précédents épisodes de la série, Far Cry Primal est une belle surprise sortie fin février. Généreux en termes de contenu, le titre bénéficiera d'une mise à jour majeure le 12 avril prochain, avec l'arrivée du mode "Survivor". Kézako ? Selon Thomas Simon qui n'est autre que le Game Director du jeu, l'expérience offerte par ce nouveau mode va nous propulser dans une nouvelle ambiance de jeu. Plus sévère, dans tous les sens du terme.
La clé de voûte de ce mode survie réside dans les changements apportés à l’exploration, au crafting et à la difficulté générale du jeu, qui le rendent d’autant plus réaliste. Le joueur peut ensuite activer des options pour aller encore plus loin.
En gros, ceux qui trouvaient le jeu trop facile vont cette fois-ci avec du challenge à revendre, puisque le principe de mort permanente sera intégré avec cette mise à jour. Cela signifie qu'une fois mort, c'est le game over assuré. Mais ce n'est pas tout, on apprend que le mode "Survie" ajoutera une jauge d’endurance rendant Takkar plus lent et plus faible, obligeant le joueur à faire des pauses pour attendre que la jauge ne se remplisse à nouveau. Il n'y aura plus de mini-map pour nous aider et nous guider, et le brouillard de guerre a été accentué. Les rencontres avec des Humains et même les animaux se feront plus rares, tandis que les voyages rapides seront plus punitifs puisqu’ils consommeront de l’endurance et de la nourriture.
Histoire de rendre les choses encore plus compliquées, Takkar ne pourra plus ordonner à sa chouette d’éliminer les ennemis, mettre plus de temps pour fabriquer ses munitions et sera aussi plus sensible au froid. A l'inverse, la vision du chasseur a été prolongée pour pouvoir mieux survivre à l'environnement qui s'annonce plus hostile. Bref, ça s'annonce bien coriace !