Fallout Shelter : le jeu a rapporté 5.1 millions de dollars en deux semaines !
Juin a été un mois particulièrement fertile pour les ventes de jeux dématérialisés. Particulièrement pour le titre iOS de Bethesda : Fallout Shelter. Selon le dernier rapport de SuperData Research, le premier jeu mobile de Bethesda a engrangé 5,1 millions de dollars US lors des deux premières semaines de disponibilité. Un score hallucinant, surtout quand on se rappelle que le jeu n'est pas encore sorti sur Android pour l'instant. Globalement, les revenus mobiles pour juin 2015 ont été en hausse de 4% par rapport à mai, et de 20% par rapport au même mois l'année passée, avec plus e 367 millions de dollars générés.
Bethesda fait la fête donc, et le champagne ne s'arrêtera pas de couler de sitôt puisque la version console de The Elder Scrolls Online s'est écoulée à près de 138 000 unités lors du mois de sa sortie en juin. Selon SuperData, les ventes de MMO ont été suffisante pour "temporairement maintenir à flots le marché du MMO en pay-to-play" qui à donc vu son revenu augmenter en juin de 7% par rapport à l'année précédente avec 50 millions de dollars. En combinant les ventes de jeux digitaux sur PC et consoles, le marché à progressé de 30% par rapport à l'année passée, représentant un chiffre d'affaires de 314 millions de dollars sur le moins de juin. En bonus, voici le graphique des ventes de titres en dématérialisé issu de SuperData qui nous offre un aperçu du marché aux USA, au Royaume-Uni et en Allemagne. Désolé, la France ne semble pas être un territoire représentatif.