Fallout 76 : une préquelle multijoueur ? Des sources confirment
Hier, Bethesda a dévoilé son nouveau Fallout avec un nouveau trailer énigmatique, tout à fait dans la lignée des précédents trailers d'annonce de la saga. La vidéo renvoie à l'E3 2018 pour plus de détails, mais ceux-ci commencent déjà à arriver en masse et ce grâce à quelques sources anonymes qui se seraient récemment confiées à Kotaku : Fallout 76 serait en fait énorme RPG online, essentiellement basé sur la survie.
Originellement pensé comme le mode multijoueur de Fallout 4, le projet aurait finalement pris de l'ampleur au fil des années et se serait dissocié pour être envisagé comme un véritable stand alone. Inspiré de titres comme DayZ ou Rust, Fallout 76 disposerait bien de quêtes solo tout en reprenant le base-building du quatrième épisode, mais s'appuieraient sur des rouages multijoueurs. Ainsi, le gameplay évoluerait vite à l'instar des autres standards online.
Fallout 76 tirera son nom de l'abri 76, parfois mentionné dans les jeux 3 et 4, avec une histoire située seulement 20 ans après la fameuse guerre nucléaire. L'objectif serait donc de reconstruire la civilisation, ce qui donnerait alors lieu aux villes et communautés présentes dans les anciens Fallout. Une sorte de prequel basé dans un environnement fraîchement dévasté ? Il faut avouer qu'il y a un potentiel certain.
Enfin, sachez que le titre serait développé par deux antennes de Bethesda : la première étant basée dans le Maryland (branche déjà à l'origine de Skyrim ou Fallout 4) et la seconde à Austin (qui s'occupait du jeu multijoueur BattleCry). Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'E3 2018 pour que la firme américaine officialise tout ça.
Originellement pensé comme le mode multijoueur de Fallout 4, le projet aurait finalement pris de l'ampleur au fil des années et se serait dissocié pour être envisagé comme un véritable stand alone. Inspiré de titres comme DayZ ou Rust, Fallout 76 disposerait bien de quêtes solo tout en reprenant le base-building du quatrième épisode, mais s'appuieraient sur des rouages multijoueurs. Ainsi, le gameplay évoluerait vite à l'instar des autres standards online.
Fallout 76 tirera son nom de l'abri 76, parfois mentionné dans les jeux 3 et 4, avec une histoire située seulement 20 ans après la fameuse guerre nucléaire. L'objectif serait donc de reconstruire la civilisation, ce qui donnerait alors lieu aux villes et communautés présentes dans les anciens Fallout. Une sorte de prequel basé dans un environnement fraîchement dévasté ? Il faut avouer qu'il y a un potentiel certain.
Enfin, sachez que le titre serait développé par deux antennes de Bethesda : la première étant basée dans le Maryland (branche déjà à l'origine de Skyrim ou Fallout 4) et la seconde à Austin (qui s'occupait du jeu multijoueur BattleCry). Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'E3 2018 pour que la firme américaine officialise tout ça.
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