Fallout 76 : Bethesda explique pourquoi les véhicules sont absents du jeu


Fallout 76 : Bethesda explique pourquoi les véhicules sont absents du jeu
La licence Fallout n'a jamais donné l'occasion aux joueurs de se mettre à bord d'un seul véhicule : avec une map revue à la hausse et toutes ces ambitions multijoueurs, beaucoup espéraient pouvoir manier le volant d'un bolide pour ce Fallout 76 et parcourir les terres désolées entre potes armés jusqu'aux dents. On sait bien évidemment que ce ne sera toujours pas le cas et Pete Hines, à la tête du marketing et célèbre porte-parole de Bethesda, s'est justement confié à Newsweek sur ce sujet bien précis. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'exploration sera plus que jamais au centre du game design. 

Le problème avec les véhicules est que vous passez à côté de tous les trucs sympas à trouver. L'idée, c'est qu'en allant d'un point A à B, vous puissiez tomber sur une cabane ici, avec une niche juste là, contenant tout un tas d'équations mathématiques complexes et un tableau périodique sur le mur, et que vous vous demandiez ce qui a bien pu s'y passer et qui y vivait. C’est le genre de récit immersif dans l'open world qui est totalement perdu si vous laissez les joueurs tracer leur route en véhicules.

Et on ne peut pas vraiment lui donner tort.

Avec 23 autres joueurs sur la carte, chacun d’eux a la capacité de construire des camps et ceux-ci deviennent des points d’intérêt par eux-mêmes. Ceux-ci ne sont pas marqués, il faut venir les voir par soi-même. Si vous faites des trajets rapides, vous allez rater tout ça. Il est intentionnel de vous faire explorer, voir et trouver toutes les choses cool qui y existent. Nous ne voulons pas que vous passiez à toute vitesse et que vous manquiez tout ce qui s'y passe. 

Ca paraît tout à fait logique et on croise les doigts pour que l'univers de Fallout 76 s'avère aussi riche que promis par Hines. On rappelle que le jeu se propose dans une édition collector partiulièrement alléchante qui ne manquera pas de ravir les fans, à défaut de leur proposer un opus canonique en bonne et due forme.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Fallout : Hollywood a enfin compris comment adapter du jeu vidéo (Critique + Analyse) Ça fait bizarre de l'écrire après des décennies de conspuation de leur part, mais oui, Hollywood a enfin compris comment il fallait adapter nos jeux vidéo. 16/04/2024, 17:50
Fallout 76 : voici la feuille de route du jeu pour 2022, il va y avoir encore beaucoup de contenu Mine de rien, Fallout 76 entre dans sa quatrième année de contenu et Bethesda Softworks n'a pas l'intention de laisser tomber son jeu. Pour 2022, tout un programme a d'ores et déjà été élaboré. 22/02/2022, 10:16