Fable : la directrice des publications de Microsoft est intéressée par un nouvel épisode


Fable : la directrice des publications de Microsoft est intéressée par un nouvel épisode

Alors que le studio Visceral Games, qui planchait sur le nouveau jeu Star Wars d'EA, vient de fermer ses portes, les langues se délient autour des jeux solos. À commencer par Shannon Loftis, la directrice de la publication chez Microsoft, qui s'est exprimé au sujet de la licence Fable. Si le spectre de l'annulation de Fable Legends plane encore au-dessus du constructeur, ce dernier ne compte pas abandonner sa licence fêtiche, qui cartonne avec le jeu de carte Fable Fortune, comme en atteste les dernières paroles de Shannon Loftis :

"Fable reste très présent dans mon cœur... En réalité, l'une des principales raisons [pour lesquelles j'ai déménagé à Londres] était de travailler avec l'équipe de Fable II. Fable Fortune, le jeu de cartes, est désormais disponible. Nous aimons la licence. Je ne peux pas vous dire actuellement si nous travaillons sur un nouveau jeu ou non, mais si jamais j'ai la chance de revenir à Albion..."

Malgré le départ du fondateur de Lionhead en 2012, il se pourrait donc que la licence Fable soit de retour. Microsoft ayant besoin de jeux First Party pour attirer les joueurs, un nouvel épisode de la licence pourrait permettre au géant Américain d'étoffer son catalogue alors que la Xbox One X est sur le point de sortir.

  


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14