F1 2019 : des images pour comparer les versions 2018 et 2019 de Monaco
Alors que F1 2019 sortira dans un mois tout pile, Codemasters nous dévoile une nouvelle flopée d'images qui compare les moutures 2018 et 2019 du circuit de Monaco, ce qui permet de constater les améliorations graphiques. Couru ce weekend, le GP de Monaco a vu Hamilton l'emporter, et pour rester dans l'actualité, Stuart Campbell, directeur artistique du studio, nous explique comment les équipes de développement ont amélioré le rendu du Rocher.
Après les larges améliorations graphiques réalisées sur F1 2018, nous nous sommes concentrés cette année sur le perfectionnement d'un certain nombre de circuits, dont celui de Monaco, l'événement phare du calendrier de la F1. Nous avons poussé encore plus loin la reconstitution des bâtiments, avec une résolution de la géométrie encore plus élevée, tandis que de nombreux éléments texturés préexistants ont été dotés d'un tout nouveau "geometry pass".
Ceci est particulièrement visible dans le premier virage, à l'approche du casino. Nous avons augmenté le nombre d'objets placés ainsi que la densité de la foule, ce qui procure un plus grand sentiment de réalisme et apporte plus de profondeur, pour une atmosphère plus fidèle à la course du week-end.
Le nouvel asphalte, reconstitué grâce à un scan numérique, est encore plus réaliste grâce à une meilleure réflection de la lumière sur la surface. Nous sommes extrêmement fiers du travail accompli par l'équipe, et nous espérons que nos joueurs remarqueront et apprécieront ces améliorations graphiques lorsqu'ils joueront à F1 2019 dans un mois.
Rappelons que F1 2019 arrivera le 28 juin prochain sur PC, PS4 et Xbox One. On y retrouvera bien sûr toutes les nouveautés de la saison 2019 comme les nouvelles ailes avant, mais aussi le championnat de F2 ou encore une campagne centrée autour de la rivalité entre Senna et Prost si vous optez pour l'édition Légendes du jeu.