EVE Online : distribution de points de skill après une attaque des serveurs
Dans un communiqué de presse paru ce matin, l'éditeur CCP a expliqué que l'arrêt des serveurs du week-end dernier avait été causé par une attaque DDoS ciblée. Les 16 heures environ d'arrêt du service (ce qui n'est pas énorme, considérant que c'est la plus longue interruption depuis des années) ont été nécéssaires pour réparer les dégâts causés par l'attaque.
"En réparation, CCP a décidé de distribuer à chaque joueur une manne de 50 000 points de skill. (...) nous voulons être sûrs que tous nos joueurs ne souffriront pas de cette interruption" (Car dans EVE Online les points de skill augmentent même lorsque le joueur n'est pas connecté). "Les points de skill ont été distribués aujourd'hui en même temps que le déploiement de EVE Online : Odyssey. Tous les comptes y ont eu droit sauf ceux en free-trial."
C'est le second incident qui donne lieu à des distributions de points de skill en quelques semaines. CCP offre un guide à la dépense de points pour ceux qui ne sauraient pas quoi en faire. L'éditeur rappelle d'ailleurs aux joueurs d'aller voir les nouveautés d'Odyssey avant d'investir leur points dans un vaisseau.