Eve Online : la plus grosse bataille de l'histoire du jeu en vidéo


Eve Online : la plus grosse bataille de l'histoire du jeu en vidéo

Le MMORPG Eve Online vient de vivre la plus grosse bataille de son histoire lorsque plus de 4 000 joueurs se sont donnés rendez-vous dans le système 6VDT-H pour en découdre. Situé dans la région de Fontaine au coeur de la constellation de la Chimère, l'affrontement opposait deux des principales alliances de joueurs du jeu à savoir TEST Alliance et les CFC (ClusterFuck Coalition). La bataille, point culminant d'une guerre faisant rage entre ces deux factions depuis des mois, a vu l'équipe CFC remporter la victoire après plus de 8 heures de combats. 

Afin de ne pas faire sauter les serveurs sous les assauts des joueurs, CCP Games, le développeur du jeu, a dû ralentir le temps dans l'univers du jeu, ce qui donne cet aspect un peu laggué à la vidéo. Plus de 4 000 joueurs, ça c'est du Massively Multiplayer aussi !

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Pearl Abyss (Crimson Desert) ne veut plus de CCP Games (EVE Online) et revend le studio islandais Pearl Abyss annonce la revente du studio à ses fondateurs historiques, emmenés par son dirigeant Hilmar Petursson, pour un montant de 177,132 milliards de wons coréens. 30/04/2026, 15:12
EVE Online : un récap de l'année 2022 en vidéo, la communauté mise en avant 2022 étant désormais dans le rétroviseur, nombreux sont les éditeurs et studios à faire un récapitulatif de ce qui s'est fait ces douze derniers mois. Une pratique courante et classique à laquelle CCP Games s'est plié cette année. 04/01/2023, 11:24