Empire Total War : le patch 1.4 annonc
Sega nous apprend ce matin que son succès PC de l'année, Empire Total War, va avoir droit à une nouvelle mise à jour à la fin du mois. Prenant évidemment la forme d'un patch - numéroté 1.4 - cet update est censé corrigé pas mal de petits soucis que les fans ont pointé du doigt sur les forums officiels du titre comme l'IA, le système de siège et un rééquilibrage maritime. Mais trêve de blabla, voici la liste détaillée des modifications apportées :
- Correction de la mise en batterie automatique déclenchant la fin prématurée de l’ordre d’attaque et provocant l’impossibilité d’empêcher une unité de tirer.
- Correction pour les troupes postées sur les murs d’un fort qui n’utilisaient pas la portée des canons pour déterminer à quel moment tirer sur l’ennemi.
- Correction de l’algorithme de visée des canons des forts.
- Corrections du pathfinding de fort et de l’utilisation des cordes.
- Correction des blocages système en multijoueur.
- Correction du crash dans la table des citations.
- Amélioration de l’IA diplomatique.
- Plusieurs mises à jour pour améliorer le comportement d’invasion de l’IA.
- Ajout d’infobulles pour le bouton d’alliance dans la partie diplomatie.
- Corrections de bugs et améliorations touchant aux contre-propositions de l’IA.
- Amélioration de l’évaluation des accès militaires et des alliances par l’IA.
- Correction des bruits de vent qui ne fonctionnaient pas lors des batailles navales.
- Correction des sillages des bateaux qui ne fonctionnaient pas toujours.
- Correction d’un crash potentiel lors du débarquement d’agents depuis les navires.
- Correction des armées n’étant pas reconduites aux frontières lors de la perte d’un accès militaire obtenu en rejoignant un allié en guerre.
- Amélioration de l’évaluation des technologies par l’IA diplomatique.
- Correction du bug faisant que le général d’une révolte était issu de la faction contrôlant la région plutôt que de la faction rebelle, même si l’unité adéquate était disponible – par exemple, les Cherokees contrôlant une région qui voit apparaître des insurgés américains, le général était automatiquement un chef amérindien.
- Correction des renforts partants d’une position impossible d’accès.
- Correction du bug empêchant les débarquements.
- Équilibrage de l’attaque d’opportunité.
- Correction du bug qui posait problème lors de l’embarquement d’une armée comprenant plusieurs personnages.
- Petite modification empêchant certains navires d’émettre continuellement le son associé à l’action de ramener les voiles.
- Correction du bug de chemin bloqué.
- Amélioration des contre-propositions diplomatiques.
- Correction de l’avance rapide qui ne fonctionnait pas correctement sur certains ordinateurs. Accélération automatique si la caméra est immobile, et avance aussi rapide que possible sur chaque configuration si la caméra est en avance rapide.