Elite Dangerous : les premiers Aliens ont été trouvés, la preuve en vidéo
En avril 2015, David Braben - le patron de Frontier Developments et, accessoirement, le créateur du Raspberry Pi) avait fait allusion au fait qu'il restait de nombreuses choses à découvrir dans l'univers d'Elite Dangerous ; ce qui avait incité les joueurs à se lancer dans une vaste quête. Ils ont commencé par trouver de mystérieux artefacts, ainsi que des vaisseaux Derelict qui indiquaient l'existence d'une race Alien : les Thargoids - ces derniers étaient déjà connus des fans d'Elite.
Après tout ce temps, un joueur est finalement tombé sur un vaisseau Alien en parfait état de fonctionnement. Le premier à avoir rencontré l'engin Thargoid est un joueur Xbox One appelé DP Sayre, qui a immédiatement posté la vidéo de cette première rencontre. On vous conseille de regarder l'intégralité de la bande, tant cet événement est bien orchestrée avec un sound design et une mise en scène assez sympathiques.
Frontier Developments a confirmé via Twitter que la vidéo n'était pas bidon, ce qui a poussé de nombreux autres joueurs à relayer la séquence. En ce qui concerne les vaisseaux Thargoid aperçus, selon les joueurs, il s'agirait simplement d'unités de reconnaissance ; et bien que les rencontres soient pacifiques, on imagine que ces Aliens peuvent faire preuve d'un comportement violent, similaire à ce qui se passait dans les précédents jeux de la série Elite.
[TWEET id="817135524213297153" author="Elite Dangerous"]