Electronic Arts : presque 50% des ventes sont au format digital
Comme tous les autres grands acteurs de l'industrie, Electronic Arts a dévoilé ses résultats financiers du trimestre qui sont l'occasion d'obtenir enfin des chiffres concrets sur les ventes. Le chiffre d'affaires de l'éditeur se monte donc à 1.2 milliard de dollars, en légère hausse par rapport à l'année passée (1.1 milliard). Globalement, les ventes de jeux ont progressé de 7% sachant que 47% des jeux écoulés l'ont été en version dématérialisée, ce qui prouve que les copies physiques sont en net recul. Bien sûr, le secteur du jeu mobile reste porteur avec une croissance de 17% cette année. Parmi les titres les plus rentables, les DLC des Sims 4 ont vu leurs ventes progresser de 55% par rapport à l'an dernier, tandis que Star Wars : Galaxy of Heroes dispose actuellement de 80 millions de joueurs. Aucun chiffre précis n'a été donné quant à la population d'Apex Legends (depuis les 50 millions de joueurs déclarés en mars dernier), mais EA a expliqué voir entre huit et dix millions de joueurs chaque semaine.
EA s'attend à de solides trimestres à l'avenir avec de grosses sorties planifiées. Le second trimestre verra ainsi la sortie de licences phares comme FIFA 20, NFL 20, NHL 20, tandis que Sea of Solitude (déjà disponible) sera aussi comptabilisé. Le troisième trimestre sera également chargé avec les sorties du nouveau Need For Speed, de Star Wars : Jedi Fallen Order et de NBA Live 20. Rien n'a été annoncé pour de quatrième trimestre pour l'instant, mais EA prévoit de réaliser 5.4 milliards de chiffre d'affaires sur l'exercice 2019 et 2.8 milliards de bénéfice net.