Electronic Arts : Jade Raymond démissionne de son poste !
C'est la surprise du jour ! On vient d'apprendre que Jade Raymond (connue pour avoir lancé Assassin's Creed et Splinter Cell chez Ubisoft) vient de claquer la porte d'Electronic Arts, quittant ainsi son poste à la tête de Motive. Bien qu'on ignore les raisons qui ont poussé la Canadienne à partir, ainsi que ses plans pour l'avenir, Electronic Arts a annoncé qu'elle serait remplacée par Samantha Ryan qui dirige actuellement EA Mobile, Maxis et BioWare. Cette dernière se retrouvera donc de facto en charge de tous les studios d'EA en Amérique du Nord à l'exception de Respawn et d'EA Sports.
Jade Raymond avait rejoint EA il y a quelques années en intégrant le studio Motive. Lors de son passage au sein de l'éditeur américain, elle a collaboré au fameux projet Star Wars de chez Visceral Games (avec Amy Hennig). De plus, Jade Raymond et Motive ont également travaillé sur Star Wars : Battlefront II. Malheureusement, malgré de millions de copies écoulées, ce jeu s'est retrouvé sous le feu des projecteurs à cause de son système de monétisation très controversé. Aux dernières nouvelles, Motive travaillait sur une nouvelle licence action-aventure (créée par Jade Raymond), ainsi que sur un projet secret, tandis qu'une partie de l'équipe aidait le studio de Vancouver qui oeuvre toujours sur le fameux projet Star Wars hérité des ruines de Visceral Games.