EA Access : pourquoi Sony n'en a pas voulu sur PS4
Annoncé ce matin sur Xbox One par Electronic Arts et Microsoft, le service EA Access est une offre permettant aux joueurs d'accéder à une partie du catalogue de l'éditeur américain - contre un abonnement mensuel de 3,99€ (24,99€ pour un an) - d'avoir une réduction de 10% sur tous les achats numérique sur le Marketplace, et d'essayer les jeux cinq jours avant leur sortie. Exclusif à la console de Microsoft, Sony Computer Entertainment a tenu à expliquer pourquoi le service ne serait pas présent sur PS4.
Contacté par Gameinformer, un représentant de la firme nippone a avancé la raison suivante : "Nous avons évalué l'offre de souscription d'EA Access et nous avons décidé que cela n'apporterait pas le genre d'avantages que recherchent les joueurs Playstation. Les abonnements au PS Plus ont augmenté de 200% depuis le lancement de la Playstation 4, ce qui montre que les joueurs recherchent un abonnement qui offre une multitude de services, sur plusieurs supports, pour un faible prix. Nous ne pensons pas que demander à nos fans de payer 5 dollars supplémentaires soit rentable pour les joueurs".
Une déclaration qui tombe sous le sens, surtout que le constructeur japonais a tout intérêt à protéger son service, de la concurrence puisqu'il propose quasiment les mêmes options sur tout le catalogue Playstation.