[E3] World in Conflict
Particulièrement présente dans cette nouvelle édition du salon américain, la catégorie des jeux de stratégie a fait le tour des stands et c’est World in Conflict qui portait l’étendard de Vivendi Universal Games.
Présentation express
Beaucoup plus proche d’un Ground Control 2 dans la mesure où le jeu zappe la gestion de ressources pour se consacrer exclusivement aux attaques directes, World in Conflict est certes moins bluffant que les titres de THQ, Compagny of Heroes et Supreme Commander en tête, mais en hérite tout de même quelques atouts à commencer par un environnement entièrement destructible. Se déroulant dans un contexte où la guerre froide ne s’est jamais terminée, le titre nous plonge dans une Amérique occupée par les russes et c’est dans les plus grandes villes des Etats-Unis que se tiendront les batailles tactiques opposant les deux armées. Les affrontements de la campagne et du multijoueur auront donc lieu dans New York, Los Angeles, Seattle ou encore Washington et ce sont une fois de plus les points d’armée engrangés lors des conflits qui définiront vos actions possibles jusqu’à l’utilisation ultime d’une arme atomique à l’onde de choc dévastatrice.
Prévu pour le début de l’année 2007, World in Conflict devrait principalement se focaliser sur les parties multijoueurs puisqu’il sera possible de jouer en équipe, chacun s’attribuant un rôle bien précis entre par exemple l’infanterie et les supports aériens. Avis aux intéressés.