[E3] The Burning Crusade
Attendu de pied ferme par les millions d’abonnés qui stagnent au niveau 60, World of Warcraft : The Burning Crusade devrait faire replonger pas mal de joueurs dans le MMO du moment et, si la nouvelle race alliance était l’information la plus convoitée, d’autres surprises ont été présentées.
Allez, ne perdons pas de temps en futilité et allons directement à l’essentiel, après les Elfes de Sang pour la Horde, il faudra compter sur les Draeneï pour renforcer l’Alliance. Bien connue des fans de l’univers Warcraft, cette race arrivera dans World of Warcraft avec son monde d’origine, à savoir les restes de Draenor se situant derrière le Portail Sombre désormais ré-ouvert entre cet Outreterre et Azeroth.
Schtroumpf grognon
Trahis par leurs anciens alliés Elfes de Sang qui ont saboté leur vaisseau, les Draeneï commenceront le jeu sur le lieu du crash, une île au large de la côte ouest de Kalimdor. Comme à l’accoutumée et pour avoir fait les premiers pas de cette nouvelle race, on peut déjà vous garantir que Blizzard n’a pas chaumé sur le background avec de nombreuses quêtes détaillant l’histoire de ce peuple à qui veut l’entendre. Très impressionnants de carrure avec une taille et une masse musculaire importante, les Draeneï pourront jouer en tant que guerrier, paladin, prêtre, mage ou encore chasseur, soit toutes les classes actuelles à l’exception de voleur, contrairement aux Elfes de Sang qui peuvent eux concourir dans toutes les catégories même s’il est conseillé de privilégier les classes magiques par rapport à leurs aptitudes raciales. Cette nouvelle race hordeuse débutera quant à elle sur l’île Sunstrider située au nord des Maleterres et aura le droit à une capitale fortifiée, les alentours étant infestés de morts-vivants et autres goules putrides laissant deviner des évènements tragique par le passé. Mais plus que ces nouvelles races et zones de départ, c’est aussi tout le stuff et les nouvelles possibilités des hauts niveaux qui nous intéressent et, pour cela, rien de tel que d’incarner un level 62 full set T3.
I believe I can fly
Territoire dont les terres sont encore imprégnés du sang des nombreuses batailles qui s’y sont déroulées, le plus gros morceau des terres à parcourir dans The Burning Crusade se situe en Outreterre, zone où les restes de Draelor flottent dans le Néant Distordu. De l’escalier de la destinée au chemin de la gloire construit des ossements des personnes mortes ici, l’Outreterre n’est pas particulièrement accueillante mais offre un avantage unique, celui de pouvoir y utiliser une monture volante. Après la monture qui augmente la vitesse de 60%, la monture épique hors de prix qui la booste de 100% ce sera donc par les airs que se fera la prochaine étape, mais attention, en Outreterre uniquement. Comme pour justifier ce nouveau mode de déplacement et nous motiver à l’acquérir au plus vite malgré sa limitation géographique d’utilisation, Blizzard a alors placé dans le monde d’Outreterre des zones uniquement accessibles par ce moyen de transport, de quoi finir de nous décider à dégorger des bourses encombrées de déjà trop peu de pièces d’or.
Trop vaste pour être parcouru en quelques minutes d’essai seulement malgré les cheats codes disponibles de GM, World of Warcraft : The Burning Crusade devrait surtout compléter de manière importante le PvE du jeu mais, si le PvP n’est apparemment pas le centre d’intérêt principal de Blizzard, celui-ci aura aussi le droit à quelques optimisations avec notamment des crossover de champs de batailles. Un concept sur lequel nous n’avons malheureusement pas eu plus d’informations mais qui, on l’espère, résoudra au moins les temps d’accès à ceux-ci.