[E3] FEAR ExtractionPoint
On était en droit de s’inquiéter du devenir de l’excellent F.E.A.R. depuis le différent entre Monolith et Vivendi, mais heureusement le FPS de l’année 2005 aura tout de même le droit à sa suite et on en tremble déjà d’avance.
Présentation express
Si vous n’avez pas encore fini FEAR, un petit avertissement s’impose. Extraction Point reprenant la suite des évènements tout juste après la séquence finale du premier volet, les informations dévoilées ci-dessous pourraient spoiler les joueurs qui n’ont pas encore eu la chance de l’apprécier.
Toujours là ? Nous pouvons alors continuer. Si comme nous, vous avez été soufflé par l’explosion finale de F.E.A.R. et avez toujours voulu savoir ce qu’il allait se passer une fois le visage d’Alma subitement apparu dans la cabine de l’hélicoptère évacuant votre équipe, alors Extraction Point devrait vous apporter les réponses demandées. Se déroulant dans la ville entièrement détruite par l’explosion que vous avez déclenché, F.E.A.R. Extraction Point se jouera une fois de plus principalement en lieu clos, mais cette fois dans des salles plus grandes pour accueillir des combats encore plus impressionnants. L’Intelligence Artificielle qui était l’atout majeur du premier épisode est annoncé comme tout aussi puissante si ce n’est plus et le nouveau bestiaire ne devrait pas aider à garder son sang froid. Jouant toujours sur les jeux de lumière, Extraction Point intègre en effet de nouveaux ennemis comme des marcheurs de l’ombre invisible hormis leur yeux rouges et leur projection sur les murs mais heureusement l’arsenal a aussi été revu à la hausse avec notamment un minigun particulièrement impressionnant en slow motion. Le phénomène Alma, vos visions et la recherche de votre identité et de votre passé devraient une fois de plus être au cœur de l’intrigue et, pour savoir si les réponses seront enfin apportées, il faudra attendre la rentrée, F.E.A.R. Extraction Point étant prévu pour le troisième trimestre de cette année.