E3 2020 : Geoff Keighley a décidé de ne pas participer au salon de Los Angeles


E3 2020 : Geoff Keighley a décidé de ne pas participer au salon de Los Angeles

Alors qu'il mentionne lui-même avoir participé à toutes les éditions depuis 25 ans, Geoff Keighley annonce qu'il ne se rendra pas à l'E3 en 2020. Selon les déclarations faites par l'intéressé à nos confrères de GamesIndustry.biz, les informations communiquées par l'ESA (l'organisateur) à propos du salon ne correspondent pas avec ce qu'il souhaite faire. Il ajoute par ailleurs qu'il continuera à soutenir l'industrie vidéoludique par d'autres moyens, notamment dans le cadre d'événements spéciaux.

 

Bien que l'hôte des Game Awards ne pèse pas aussi lourd que les constructeurs/éditeurs historiques de l'industrie, cette défection prouve néanmoins que le salon semble clairement perdre de sa superbe. En effet, alors que Sony Interactive Entertainment sera lui aussi absent, Microsoft a pris l'habitude de faire cavalier seul dans son Microsoft Theater situé en face du Convention Center, tout comme Electronic Arts qui organise désormais l'EA Play à l'Hollywood Palladium.

Du coup, on ignore si l'ESA conservera le Coliseum, l'émission animée par Geoff Keighley et qui permet à de nombreux développeurs de venir présenter leurs projets directement aux joueurs.  Est-ce le début de la fin ? Wait & see comme disent les Britanniques.

 

[TWEET id="1227638604618293248" author="Geoff Keighley"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

E3 2021 : les dates de l'édition numérique sont connues, Sony et Electronic Arts font bande à part L'ESA nous a fait parvenir un communiqué officiel dans lequel il dévoile les dates auxquelles l'E3 2021 aura lieu. 1 | 06/04/2021, 18:11
"Il n'y aura probablement plus d'E3", prédit un développeur Annulé cette année à cause du coronavirus, tous les regards se tournent désormais vers 2021 pour que la prochaine édition de l'E3. Et si le salon américain n'avait plus jamais lieu ? 11/05/2020, 16:27