E3 2019 : pas de conférence non plus pour Electronic Arts, qui s'explique


E3 2019 : pas de conférence non plus pour Electronic Arts, qui s'explique

Mine de rien, l'E3 2019, c'est dans 3 mois et il semblerait que cette année, la grand-messe du jeu vidéo n'intéresse plus grand monde côté éditeurs et constructeurs. En effet, nous venons d'apprendre que Electronic Arts ne tiendra pas de conférence de presse cette année. Une annonce surprenente pour le géant américain qui nous avait habitué depuis de nombreuses années à prendre la parole en premier et nous exhiber ses prochains titres. A en croire le tweet de la firme américaine, annuler leur prise de parole habituelle, c'est mieux se concentrer sur les jeux, et rien que les jeux. Moins de blabla, mais des jeux toujours présents, puisque l'EA Play fera son retour en 2019. Cela signifie donc qu'Electronic Arts ne sera pas physiquement présent dans le Convention Center, là où l'on retrouve l'ensemble des stands des éditeurs. 

Electronic Arts précise que son EA Play démarrera dès vendredi 7 juin, tandis que le festival des fans aura lieu du samedi 8 au dimanche 9 juin du côté de l'Hollywood Palladium. La mise en vente des billets est prévue dès le mois prochain.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

Frostbite : une démo du moteur d'EA avec des cheveux dignes d'une pub L'Oréal Bien que le moteur Frostbite d'Electronic Arts soit accusé de tous les maux, notamment par les studios que ne font pas de FPS, comme BioWare, l'outil reste particulièrement puissant comme on peut le voir avec cette démo. 3 | 22/05/2019, 13:24
EA Access : le service d'abonnement débarque sur PS4 cinq après la Xbox One Cinq ans. C'est donc le temps qu'il aura fallu pour que les joueurs PlayStation puissent enfin profiter de l'EA Access, le fameux service d'abonnement d'EA qui permet de jouer à leurs nouveautés plusieurs jours avant leur sortie. 1 | 09/05/2019, 16:21


Derniers commentaires
Par Arf le Vendredi 8 Mars 2019, 19:41

likeSmall 494
Bob-LE-bob a écrit:Soit tout le monde a peur de Microsoft car tous savent d'avance ce qu'il va présenter (c'est fort possible car les jeux vidéo sont de plus en plus rentables dans le monde et Microsoft en a marre d'être toujours derrière sony donc: super sortie du méga chéquier vénère de la part de Crosoft!!...)Soit tout le monde quitte le navire car l'E3 est...tien, même l'E3 ne sera plus physique dans le futur, après la disparition des galettes et des monolythes.

2049(oui, j'aime Blade Runner). Un aperçu du jeu vidéo de demain… Des algorithmes jouant dans le cloud à des jeux créés par des algorithmes...Où c'est qu'on débranche le binz…?


Répondre
-
voter voter
1

Par Nyl le Vendredi 8 Mars 2019, 17:46

likeSmall 16
Je sens le pétard mouillé, bizarrement :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 8 Mars 2019, 17:12

likeSmall 4405
Faute de concurrence et de studios (pour EA ce n'est pas une perte) MS peut tranquillement se servir de cet E3 pour promouvoir sa future next-gen avec peut-être quelques bons trailers sur ses futures exclusivités.

Répondre
-
voter voter

Par Didier F le Vendredi 8 Mars 2019, 17:06
Encore un boulet en moins à l'E3 2019 tant mieux, on aura un E3 d'exception avec Microsoft.

Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Vendredi 8 Mars 2019, 16:49

likeSmall 137
Soit tout le monde a peur de Microsoft car tous savent d'avance ce qu'il va présenter (c'est fort possible car les jeux vidéo sont de plus en plus rentables dans le monde et Microsoft en a marre d'être toujours derrière sony donc: super sortie du méga chéquier vénère de la part de Crosoft!!...)Soit tout le monde quitte le navire car l'E3 est...tien, même l'E3 ne sera plus physique dans le futur, après la disparition des galettes et des monolythes.

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Vendredi 8 Mars 2019, 12:26

likeSmall 494
@windurst: Et puis, ce n'est pas comme si il n'y avait que l'E3 pour communiquer sur ses projets. Peut-être même que ces salons seront amenés à disparaître dans quelques années...Remplacés par des Nintendo Direct, Xbox Inside,... Qui représentent une sacrée économie par rapport à la présence d'un stand sur un salon...

Répondre
-
voter voter
1

Par windurst le Vendredi 8 Mars 2019, 11:53

likeSmall 533
ironstriker@ilidan a écrit:Reste Bethesda, Microsoft (j'ai meme pas la console Microsoft, donc imo osef) et Nintendo (a part Pokemon Shield & Sword, je m'attends a du Indee "old school" et je n'apprécie pas ce genre de titres).Ca va être le pire E3 de ces 10 dernières années.

Le pire E3 ? et pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas Sony ? Tu ne sais même pas ce qu'il va y avoir. C'est seulement après toutes les présentations qu'on pourra dire si c'était bien ou pas.
Non mais franchement...


Répondre
-
voter voter

Par ironstriker@ilidan le Vendredi 8 Mars 2019, 8:39
Reste Bethesda, Microsoft (j'ai meme pas la console Microsoft, donc imo osef) et Nintendo (a part Pokemon Shield & Sword, je m'attends a du Indee "old school" et je n'apprécie pas ce genre de titres).

Ca va être le pire E3 de ces 10 dernières années.


Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Vendredi 8 Mars 2019, 2:33

likeSmall 494
Ils doivent s'être rendus compte que tout comme Sony, ils n'ont plus rien à proposer, plus de projets, d'idées… Le futur appartient à MS et Activision. Tes prédictions font boule de neige jon-snow59… Sinon, coquille à "surprenante".

Répondre