E3 11 > La conférence Nintendo en live
A quelques minutes de la conférence E3 2011 de Nintendo, la rédaction de Jeuxactu.com vous propose de suivre l'événement minute par minute afin de ne rien rater des annonces importantes qui y seront faites. Naturellement, un compte-rendu beaucoup plus détaillé de la conférence sera mis en ligne un peu plus tard.
19:18 : Fin de la conférence
19:16 : Il evoque la, possibilité de voir tout cela plus précisément sur les divers sites de Nintendo. Dont le site E3.
19:13 : Reggie Fils-Aime met en avant les 4 plateformes de la firme, DS, 3DS, Wii, Wii U. Elles se ressemblent sur l'innovation selon lui. Il précise que le motion gaming a changé le jeu vidéo. On ne lui donnera pas tort. Reste à savoir comment. Les journalistes peuvent essayer directement la nouvelle console et les 8 jeux présentés.
19:10 : Electronic Arts prend également part à la conférence. John Riccitiello évoque du NFL, du Battlefield 3, etc.
19:09 : Dirt 3 annoncé, Alien Colonial Marines, Ghost Recon Online, Metro : Last Light. Enfin un peu de jeux gamers, mais finalement qui restent ce qui se fait actuellement sur les autres machines. Ninja Gaiden 3. Visent tous les publics.
19:07 : Darksiders II au lancement, Batman : Arkham City, Assassin's Creed prévus
19:05 : Un jeu open-world. Exclusif à la Wii U et la 3DS. Une émotion se répand dans la salle. Comme lors de l'annonce de la 3DS des développeurs tiers connus (Ubisoft, Irrational Games, etc) viennent vanter les mérites de la console.
19:03 : Il y aura 8 jeux montrés à l'E3. Peut joueur en même temps avec la nouvelle manette et les anciennes en même temps. Présentation d'un prototype : Lego City Stories. Ouais !
19:01 : Démonstration des capacités techniques de la console. Assez bluffant.
18:58 : Iwata raconte qu'il avait déjà expoliqué le, concept à Sakurai, le créateur de Kid Icarus. L'idée est alors venue de lier Wii U et Nintendo 3DS. Par exemple le nouveau Smash Bros sera développé conjointement.
18:56 : Miyamoto intervient pour faire passer l'étonnment et exploique les buts de cette "console". Entre autres diversifier les façons de jouer.
18:54 : Ecran tacile bien évidemment et une caméra, en plus d'un micro. Paraît un peu large pour jouer correctement. Théoriquement pas de latence. Image en HD selon Iwata. Nintendo veut créer un lien entre manette, console et net. Les mêmes liens qu'entre les membres de la famille. Arguments déjà valables pour la Wii.
18:51 : Vraie volonté de relation entre manette et console, entre images. Quelques explications. Un écran de 6", et deux sticks. Compatible avec tous les jeux Wii et avec les accessoires.
18:50 : Possibilité de transférer dans la manette ce à quoi l'on joue sur la console. Ecran tactile qui permet entre autre de dessiner. Affiche des éléments externes à l'écran pour compléter une image. Par exemple, une balle de golf apparaît dans la manette posée à terre et pendant ce temps, il est possible de la frapper avec une wiimote. Comme un club de golf en somme. Ou un viseur se place sur l'acran tactile afin de viser quelque chose à l'écran. Design pas vraiment réussi. Mais intéractivité poussée avec gyroscope intégré.
18:48 : La nouvelle manette de la Wii U montrée. Effectivement, il y a bien un écran. Ressemble à la manette "classique" de la Wii avec un écran dans les grandes lignes.
18:46 : Reggie commence à teaser sur la nouvelle console. Met en relief le côté social des machines Nintendo. Annonce de la Wii U.
18:44 : Les possesseurs de Pokemon Black & White pourront voir leurs bestioles dans le fameux Pokédex 3D. Possibilité de collecter les Pokémon manquants via Spotpass. Une AR Card spéciale pour Pokémon sera d'ailleurs disponible. On peut stocker ses créatures sur la carte SD et les transférer à un ami sur PC.
18:42 Reggie parle de l'e-Shop qui arrive avec des démos et des trailers. Présence de la Virtual Console avec GB et GB Color. Obtention gratuite pour la peine de Excitebike 3D.
18:41 : Vidéo de Resident Evil Mercenaries, Sonic auxc Jeux Olympiques de 2012, Ace Combat 3D, Tetris, Cave Story 3D, Resident Evil : Revelations, Driver Renegade, Tekken 3D, Metal Gear Solid 3DS.
18:39 : Luigi's Mansion 2. Même principe que dans la version GameCube. Effets de lumière très convaincants. Promis comme un nouveau jeu tirant vraiment parti de la 3D.
18:36 : Kid Icarus : Uprising est montré dans une nouvelle vidéo, après plusieurs mois de silence radio. Toujours assez impressionnant techniquement. Le trailer expose des passages. Gestion des AR Card pour des combats hors du jeu. Présence d'un multi en 3 vs 3. Sortie d'ici la fin de l'année.
18:34 : Et hop un Mario. Prend la forme d'une sorte de Mario 64 mixé avec Mario Galaxy. Un stage de bateaux volants à la Mario Bros.3. Passage sur les touches d'un piano plutôt amusant. Le tout est très coloré et le principe des drapeaux de fin de niveau semble d'actualité. Sortie avant la fin de l'année.
18:32 : StarFox 3DS annoncé. L'acran du bas sera une réplique du cockpit. Et le jeu prendra en compte le gyroscope. Des images des joueurs apparaîtront au dessus des autres pilotes en multi. L'action est du coup un peu confuse. Sortie en septembre.
18:31 : Le jeu apparaît assez limite techniquement, mais des nouvelles façons de jouer apparaissent. Notamment le fait de rouler sous l'eau avec une hélice. Ressemble sous certains côtés à Diddy Kong Racing. Sortie prévue à Noel.
18:29 : Reggie Fils-Aime intervient. Parle de la volonté de donner du plaisir de jeu à chacun. 5 nouveaux jeux, présentés juste avant. Notamment Mario Kart avec une vidéo
18:28 : Kid Icarus et Luigi's Mansion prennent le relais.
18:26 : Evoque maintenant une franchise qui évolue vers la 3D. C'est Mario Kart. Puis arrive StarFox. "Do a Barrel Roll". Gros clin d'oeil aux fans. Mario fait maintenant son entrée.
18:24 : Il parle maintenant de leur projet de créer une nouvelle plateforme. Une machine qui permet une expérience de jeu plus profonde selon Iwata. Un moyen de voir les jeux d'une façon différente.
18:23 : Satoru Iwata fait son entrée. Il parle du lancement de la Wii et du changement que cela a opéré dans le public de base des consoles de salon.
18:22 : Eijo Aonuma arrive sur scène. Remerciements pour les fans et l'orechestre reprend.
18:20 : Préparation de deux OST : une centrée sur Zelda Ocarina of Time 3DS et une orchestrale qui sera disponible en même que Skyward Sword. Il y aura différents évènements pour célébrer le 25 ème anniversaire;
18:18 : Miyamoto parle de Skyward Sword en mentionnant la compatibilité avec le Wii Motion Plus. Sortie prévue cet hiver
18:17 : Zelda 4 Swords sera accessible en téléchargement dès le mois de septembre
18:15 : Evoque les différents épisodes de la série en faisant un focus sur le récent Zelda : Ocarina of Time 3D
18:14 : Une performance pour bien mettre en avant le fait que le jeu disposera de musiques orchestrales.
18:12 : Miyamoto se met en scène comme d'habitude. Il mime différentes attitudes afin de faire découvrir quelques musiques du jeu.
18:11 : Il évoque le récent anniversaire de la série Mario afin de rebondir sur Zelda. Il précise que les différents thèmes venaient pour certains de Zelda : Skyward Sword.
18:10 : Tout cela pour les 25 ans de la licence. Entrée de Miyamoto.
18:09 : Images de Zelda : Skyward Sword
18:08 : Jolie entrée en matière, avec des images de l'ensemble de la série. Ca sent l'annonce bizarrement.
18:06 : Un orchestre joue le thème de Zelda
18:05 : Début de la conférence